Sélectionnez une formation ou un Domaine de Compétences et/ou un département

Pour le département : Essonne




[OFFRE 2018] APPRENTI INGÉNIEUR HSE, H/F

Certaines informations relatives à cette offre de contrat sont réservées aux candidats admissibles à au moins une des formations qui lui sont associées. Si vous possédez déjà un compte candidat AFi24, identifiez-vous maintenant, sinon, créez votre compte Candidat.
Secteur géographique
Île-de-France 
Durée du contrat
12 mois
Date de début de contrat souhaitée
Lundi 03 septembre 2018
Secteur d'activité de l’Entreprise
Agriculture, agroalimentaire, environnement
Descriptif de la mission
Mission
Notre société est la référence mondiale des systèmes de contrôle-commande et de signalisation pour l’industrie ferroviaire. Grâce à nos technologies de pointe nous contribuons à l’amélioration constante de l’exploitation des réseaux de transports de passagers et de fret à travers le monde. Présent dans 30 pays, nous sommes membre fondateur de l’UNIFE, et parmi les concepteurs à l’origine des principes de l’ERTMS. Exemples de projets : métro de Lisbonne, Paris, Hong-Kong, TGV Méditerranée, Corée, etc.
Elle (800 empl.) est actuellement en charge de projets métro ou ligne à grande vitesse en France, Belgique, Espagne, Nord Afrique, et Royaume Uni, d’activités d’opération et maintenance de ligne du réseau métro et tramway de Paris, et opère un site de production et R&D à Riom (63).
Dans le cadre de son développement, et d’une forte volonté de sa direction, Ansaldo STS France souhaite développer une forte culture HSE en particulier au sein des projets, via son système de gestion HSE sites et projets.

Vous serez basé au sein du département HSE au siège France, situé aux Ulis. Le poste nécessitera des déplacements ponctuels sur les sites et projets. Vous reporterez au responsable HSE France. Le poste comprendra notamment :

- Système/ France
• Développement d’outils et procédures terrain en particuliers pour les projets
• Support à la veille réglementaire
• Tableau de bord


- Site des Ulis
• Support pour l’évaluation des risques chimiques (Sites France)
• Reporting environnement
• Plan d’urgence et situation de crise
• Suivi des entreprises extérieures / travaux

Formation(s) associée(s)
Compétences requises
Vous êtes étudiant en Licence ou Ecole d'ingénieur avec spécialisation HSE/QHSE/Risques industriels avec une première expérience sur chantier en service HSE.

Votre utilisation des logiciels MS Word / Excel /Powerpoint est courante.

Vous avez le sens du contact, et aimez travailler en équipe dans un contexte international.

La maîtrise de l'anglais est indispensable (écrit et parlé).
Nécessité d'un véhicule
Non