Sélectionnez une formation ou un Domaine de Compétences et/ou un département

Pour le département : Essonne




APPRENTI(E) - MAINTENANCE INDUSTRIELLE ET AUTOMATISME H/F - REF : D2018R5-39553-65510

Certaines informations relatives à cette offre de contrat sont réservées aux candidats admissibles à au moins une des formations qui lui sont associées. Si vous possédez déjà un compte candidat AFi24, identifiez-vous maintenant, sinon, créez votre compte Candidat.
Secteur géographique
Île-de-France 
Descriptif de la mission
***ATTENTION, POUR CETTE OFFRE, VOUS DEVEZ IMPÉRATIVEMENT POSTULER EN PARALLÈLE SUR LE LIEN QUI VOUS SERA COMMUNIQUE***

Entité de rattachement

Notre groupe est un groupe international de haute technologie opérant dans les domaines de la propulsion et des équipements aéronautiques, de l'espace et de la défense. Implanté sur tous les continents, le Groupe emploie plus de 58 000 collaborateurs pour un chiffre d'affaires de 16,5 milliards d'euros en 2017. Le Groupe est une société cotée sur Euronext Paris et fait partie des indices CAC 40 et Euro Stoxx 50.
En février 2018, le Groupe a pris le contrôle d'une entreprise, élargissant ainsi son périmètre d'activités dans le domaine des équipements et systèmes aéronautiques. Cette entreprise emploie environ 32 500 collaborateurs et a réalisé un chiffre d'affaires annuel de 5,1 milliards d'euros au 31 août 2017.

Le Groupe est classé dans le Top 100 Global Innovators de Thomson Reuters ainsi que dans le palmarès « Happy at work » des sociétés où il fait bon vivre. Le Groupe est en 4ème position du classement Universum des entreprises préférées des jeunes ingénieurs en France.

La division Electronics & Defense est un leader mondial de solutions et de services en optronique, avionique, électronique et logiciels critiques, pour les marchés civils et de défense. La société équipe notamment plus de 1000 navires, 25 000 véhicules terrestres et 10 000 avions à travers le monde.

Description de la mission
Assurer la maintenance ainsi que l'évolution des moyens industriels de Reosc (site de Saint du Perray) afin de garantir le meilleur niveau de performances et de fiabilité des procédés mis en oeuvre dans les pôles de fabrication.

Votre profil
Etudiant(e) recherche contrant d'apprentissage de BAC à BAC+2.

Connaissances en Mécatronique, Maintenance industrielle, Automatisme,Hydrolique, electricité, Techniques du vide. Matériaux . procédés couche minces optiques est un plus.

Vous devez être rigoureux, avoir un esprit d'analyse et de synthèse, être dynamique, motivé et pragmatique.

Description complémentaire
• Participer à la définition et à la réalisation de la politique de maintenance préventive et curative des moyens en fabrication ainsi qu'à leur évolution visant à l'amélioration du taux de disponibilité , de la fiabilité et des performances
• Réaliser la maintenance curative des moyens en cas panne avec l'objectif de diminuer le temps d'immobilisation
• Participer à la définition et au suivi des contrats de maintenance
• Garantir un état des stocks permettant la réalisation des opérations de maintenance préventive et de réparation compatible avec la qualité et les délais de production
• Participer à la mise ne lace et à l'analyse des indicateurs maintenance, et décider des actions correctives à mettre en place
• Participer à l'agencement, l'installation et la connexion aux réseaux des nouveaux moyens
• Proposer les pistes d'améliorations des moyens

Spécificités du poste
Travail en salle blanche
Formation(s) associée(s)
Nécessité d'un véhicule
Non