Sélectionnez une formation ou un Domaine de Compétences et/ou un département

Pour le département : Seine-et-Marne




APPRENTI MÉTIERS DE L'EAU H/F - REF ; SA/FU/11291

Certaines informations relatives à cette offre de contrat sont réservées aux candidats admissibles à au moins une des formations qui lui sont associées. Si vous possédez déjà un compte candidat AFi24, identifiez-vous maintenant, sinon, créez votre compte Candidat.
Secteur géographique
Île-de-France 
Durée du contrat
12 mois
Date de début de contrat souhaitée
Lundi 03 septembre 2018
Descriptif de la mission
*******Pour postuler à cette offre, il faut impérativement envoyer votre candidature via le lien communiqué*******

Depuis plus de 80 ans, le groupe accompagne les collectivités locales et les industriels dans leurs projets d’aménagement liés à l’eau, l’ingénierie (Stéreau), les travaux (Cise TP) et les loisirs. le Groupe compte plus 7 000 collectivités sous contrat, 9 000 collaborateurs et 13 millions d’habitants desservis en France et à travers le monde.

Une entreprise moderne au plus proche des territoire

L’activité Eau de notre entreprise regroupant près de 6500 collaborateurs, assure, pour le compte de collectivités de toutes tailles, les activités de production, distribution et traitement d’eau, l’assainissement et l’épuration des eaux usées ainsi que la construction d’ouvrages.

Nous sommes une entreprise à l’écoute de ses clients et proche de ses collaborateurs. Guidée par des valeurs d’entreprise fortes, innovante dans sa gestion des métiers de l’eau, nous affichons une ambition de développement, grâce à nos 20 Directions Régionales en France et 7 filiales à l’international.

Mission : Au sein du service technique de la Direction Régionale Ile de France et sous la direction du Responsable Performance Exploitation et du Technicien Traitement des Eaux l'apprenti participera pleinement aux missions d'autosurveillance liées à nos contrats d'assainissement:
•Réalisation des bilans 24h d'autosurveillance des stations d'épuration inférieures à 2000 EH, incluant visites, tests analytiques de pilotage et échanges terrain ; rédaction d’un rapport d’autosurveillance ;
•Réalisation des prélèvements d’autocontrôles sur les réseaux de distribution et les usines de production d’eau potables, avec tests analytiques de pilotage in situ,
•Réalisation des analyses bactériologiques en laboratoire selon les méthodes rapides colilert/entérolert
•Vérification des équipements de mesures sur nos stations d'épuration (préleveurs automatiques, canaux de comptage, ...) et sur nos usines d’eau potable (turbidimètre, analyseurs de chlore, ...)
•Missions complémentaires possibles : diagnostic et amélioration de process en eau potable (jar-test, bilan de filtration,…), interventions ponctuelles dans le cadre du suivi de la qualité d’eau de baignade,…
L’apprenti pourra également participer à des missions ponctuelles sur nos contrats eau potable (auto contrôles, ...).

Profil : Vous préparez une Licence pro dans le domaine de l’eau ou de l’environnement et avez des connaissances techniques sur la collecte et traitement des eaux usées. Des connaissances sur la distribution et le traitement de l'eau potable seraient un plus.
Vous faites preuves de rigueur, organisation, d’autonomie et avez l’esprit d’initiative. Vous avez aptitudes relationnelles pour le travail en équipe et la communication auprès de différents services de l’entreprise.

Permis B indispensable.
Formation(s) associée(s)
Nécessité d'un véhicule
Non