Sélectionnez une formation ou un Domaine de Compétences et/ou un département

Pour le département : Rhône




ALT. - QUANTIFICATION ÉMISSIONS ATMOSPHÉRIQUES (MODÉLISATIONS/MESURES) - RÉFÈRENCE : 12113BR

Certaines informations relatives à cette offre de contrat sont réservées aux candidats admissibles à au moins une des formations qui lui sont associées. Si vous possédez déjà un compte candidat AFi24, identifiez-vous maintenant, sinon, créez votre compte Candidat.
Secteur géographique
Auvergne-Rhône-Alpes 
Date de début de contrat souhaitée
Mercredi 01 août 2018
Descriptif de la mission
***ATTENTION, POUR CETTE OFFRE, VOUS DEVEZ IMPÉRATIVEMENT POSTULER EN PARALLÈLE SUR LE LIEN COMMUNIQUE***

BETTER ENERGY NEEDS YOU

Donnez le meilleur de vous-même à l’énergie ! Rejoignez nous : plus de 500 métiers différents dans 130 pays. Une entreprise responsable avec des standards de sécurité et d’éthique forts, des perspectives d’évolution de carrière variées, une culture de l’innovation et une mission partagée par les 100.000 collaborateurs du Groupe : rendre l’énergie meilleure jour après jour.

Description du poste

Le Laboratoire Qualité de l'Air, centre d'expertise du groupe sur les problématiques de pollution atmosphérique, présente une double compétence sur les aspects mesures et sur les aspects de modélisation de la dispersion.

Dans le cadre des méthodologies de quantifications des émissions polluantes, l'exploitation de mesure dans l'air ambiant permet de remonter aux émissions par l'utilisation de la modélisation. Le travail consistera à participer à des campagnes de mesures sur des sites industriels et à conduire l'analyse des données au moyen d'outil de modélisation.

Profil recherché

Vous allez préparer votre dernière année d'Ecole d'ingénieur ou équivalent Universitaire (Master 2) et vous recherchez une alternance de 14 mois à compter d'août 2018.

Vous avez un anglais intermédiaire.

Vous maîtrisez le pack office et vous avez de bonnes connaissances informatiques (travail sous LINUX).

Autonomie, Rigueur scientifique.
Connaissance de la dispersion atmosphérique

Formation(s) associée(s)
Nécessité d'un véhicule
Non