Sélectionnez une formation ou un Domaine de Compétences et/ou un département

Pour le département : Rhône




ALTERNANCE - CARACTÉRISATION STRUCTURALE DES BASES D'ORIGINE PÉTROLIÈRE ET RENOUVELABLES (H/F) - RÉFÈRENCE : 11865BR

Certaines informations relatives à cette offre de contrat sont réservées aux candidats admissibles à au moins une des formations qui lui sont associées. Si vous possédez déjà un compte candidat AFi24, identifiez-vous maintenant, sinon, créez votre compte Candidat.
Secteur géographique
Auvergne-Rhône-Alpes 
Date de début de contrat souhaitée
Lundi 03 septembre 2018
Descriptif de la mission
***ATTENTION, POUR CETTE OFFRE, VOUS DEVEZ IMPÉRATIVEMENT POSTULER EN PARALLÈLE SUR LE LIEN COMMUNIQUE***

Description du poste

Situé près de Lyon, le Centre de Recherche de Solaize (CRES) de la branche Marketing & Services du groupe a pour vocation la recherche de produits pétroliers tels que les lubrifiants, carburants, bitumes et fluides spéciaux.
Le CRES travaille également sur la formulation de nouveaux produits différenciants, innovants et à forte valeur ajoutée pour nos clients.

Le département Analyses a pour mission d'apporter le support analytique aux différentes entités de la Direction Recherche. Il identifie, développe et met en œuvre les techniques analytiques permettant une meilleure connaissance des charges, procédés, catalyseurs et produits en vue d'améliorer la compréhension des phénomènes physico-chimiques. Il établit notamment les relations structures-propriétés en s'appuyant sur les compétences statistiques et mathématiques appliquées et la modélisation moléculaire.

LES MISSIONS :

Le département Analyses est à la recherche d'un(e) alternant(e) pour une durée d'un an à compter du mois de septembre 2018.
Dans le cadre de la caractérisation structurale des bases d'origine pétrolière et renouvelables, les missions seront les suivantes :
- Recherche bibliographique,
- Caractérisation structurale des bases d'origine pétrolière et renouvelables,
- Participation à l'abondement de base de données.

MOYENS ET OUTILS :
GC
GCxGC.

INTERETS POUR L'ETUDIANT :

L'étudiant(e) aura l'opportunité de travailler dans un centre de recherche et pourra ainsi approfondir ses connaissances dans le domaine de l'analyse.


Profil recherché

Formation : Master 2 / école d'ingénieur
Niveau : Prépa Bac+5
Compétences techniques : bonnes connaissances en chimie analytique (en particulier sciences séparatives)
Compétences comportementales : esprit de synthèse, bonnes aptitudes à la rédaction, autonomie, prise d'initiatives
Compétences linguistiques : maîtrise de l'anglais scientifique.

BETTER ENERGY NEEDS YOU

Donnez le meilleur de vous-même à l’énergie ! Rejoignez nous : plus de 500 métiers différents dans 130 pays. Une entreprise responsable avec des standards de sécurité et d’éthique forts, des perspectives d’évolution de carrière variées, une culture de l’innovation et une mission partagée par les 100.000 collaborateurs du groupe : rendre l’énergie meilleure jour après jour.

Formation(s) associée(s)
Nécessité d'un véhicule
Non