Sélectionnez une formation ou un Domaine de Compétences et/ou un département

Pour le département : Puy-de-Dôme




ALTERNANT INNOVATION ET DEVELOPPEMENT SECTEUR PHARMACEUTIQUE H/F

Certaines informations relatives à cette offre de contrat sont réservées aux candidats admissibles à au moins une des formations qui lui sont associées. Si vous possédez déjà un compte candidat AFi24, identifiez-vous maintenant, sinon, créez votre compte Candidat.
Secteur géographique
Auvergne-Rhône-Alpes 
Date de début de contrat souhaitée
Mardi 01 septembre 2020
Descriptif de la mission
Nos Laboratoires ont été créés en 1994 à partir d'une start-up de Recherche et Développement qui appartient à la quatrième génération d'une « dynastie du monde de l'ophtalmologie », née au XIXème siècle. Depuis 2008, ils sont présidés par un membre de la cinquième génération demeurant à la tête de la Holding.
Présents dans plus de soixante-dix pays, en particulier en Europe, en Afrique subsaharienne, au Maghreb, en Amérique latine, en Asie et au Moyen-Orient, ils revendiquent leurs racines auvergnates.
Leur siège social basé à Clermont-Ferrand, est au cœur d'un réseau qui regroupe vingt-sept filiales et près de 1400 collaborateurs dans le monde, dont plus de 400 en France.
Au troisième rang européen sur le marché de l'ophtalmologie, nos Laboratoires sont en croissance permanente. Le chiffre d'affaires s'est élevé à 525 millions d'euros en 2018, soit une croissance de plus de 13% sur l'année.

Vos Missions :
Vous participez au développement et à la validation de méthode analytique permettant l'analyse de nos spécialités en développement au sein de l'équipe développement analytique.
Vous êtes également amené/e à travailler au sein de l'équipe développement pharmaceutique afin d'étudier la stabilité de nos produits en développement ainsi que l'optimisation des procédés de fabrication associé.

***ATTENTION, POUR CETTE OFFRE, VOUS DEVEZ IMPÉRATIVEMENT POSTULER SUR LE LIEN QUI VOUS SERA ENVOYÉ***
Formation(s) associée(s)
Compétences requises
De formation Bac +2/3 en chimie analytique, vous avez des connaissances en chimie analytique et organique.
Vous avez également des connaissances sur les techniques physico-chimiques de laboratoire couramment utilisées (titration, pH, viscosimétrie…) et en particulier chromatographie (HPLC, GC) ainsi que sur le traitement statistique des données.
Vous faites preuve de rigueur et fiabilité.
Vous savez travailler en équipe et êtes à l'aise avec les outils informatiques (word, excel, powerpoint).
La pratique de l'anglais (lu/écrit) est un plus.
Nécessité d'un véhicule
Oui