Sélectionnez une formation ou un Domaine de Compétences et/ou un département

Pour la région : Ile-de-France




APPRENTI TECHNICIEN TRAITEMENT DE SURFACE (H/F)

Certaines informations relatives à cette offre de contrat sont réservées aux candidats admissibles à au moins une des formations qui lui sont associées. Si vous possédez déjà un compte candidat AFi24, identifiez-vous maintenant, sinon, créez votre compte Candidat.
Secteur géographique
Île-de-France 
Durée du contrat
12 mois
Date de début de contrat souhaitée
Lundi 03 septembre 2018
Descriptif de la mission
L’entreprise a connu une croissance externe par le rachat de 14 sociétés complémentaires ou concurrentes lui permettant de devenir leader dans la conception et la fabrication de composants passifs avec un portefeuille produit étendu : condensateurs céramique, films, plastiques, mica, filtres, capteurs de position, collecteurs tournants et mécanique de précision.
Le site qui va accueillir l’apprenti dispose d’une superficie de 11 000m². Y sont regroupées les productions des condensateurs films, céramique, les filtres, les capteurs et systèmes associés mais aussi les directions Qualité, Logistique, Ressources Humaines, R&D et Achats.

Les missions du poste sont les suivantes:

Préparer les pièces : les séparer selon les différents traitements en fonction de leur volume et les nettoyer selon les procédures
Préparer les bains : élaborer, ajuster et contrôler les bains chimiques
Dépôts électrolytiques : recouvrir les terminaisons des pièces ou les picots des traversées de nickel, étain, étain-plomb ou dorure
Réaliser le nickelage de billes neuves : recouvrir les billes d’acier de nickel et stripage
Recouvrir les terminaisons des pièces de soudure selon les procédures : Etamage suivant différentes techniques (manuel, fer à souder, machine rotative…)
Contrôler et tester la qualité des dépôts effectués sur les pièces
Formation(s) associée(s)
Nécessité d'un véhicule
Non