Sélectionnez une formation ou un Domaine de Compétences et/ou un département

Pour la région : Ile-de-France




APPRENTISSAGE TECHNICIEN EN ANALYSE D'AVARIES LABO D'EXPERTISES H/F

Certaines informations relatives à cette offre de contrat sont réservées aux candidats admissibles à au moins une des formations qui lui sont associées. Si vous possédez déjà un compte candidat AFi24, identifiez-vous maintenant, sinon, créez votre compte Candidat.
Secteur géographique
Île-de-France 
Durée du contrat
12 mois
Date de début de contrat souhaitée
Lundi 02 septembre 2019
Descriptif de la mission
Entité de rattachement
Notre division Aircraft Engines est un motoriste de premier rang mondial sur le marché de la propulsion aéronautique – civile et militaire – et spatiale. Au sein de CFM International, la division Aircraft Engines développe et produit le « best seller » CFM56, le moteur le plus fiable de sa génération dans la catégorie des avions monocouloirs. Le LEAP, son successeur, a été conçu pour équiper les nouvelles générations d'avions monocouloirs. Intégrant les technologies les plus avancées, le moteur LEAP offrira aux opérateurs une réduction à deux chiffres en termes de consommation de carburant et d'émissions de CO2, par rapport aux meilleurs moteurs CFM actuellement en service. Il doit entrer en service en 2016 sur l'Airbus A320neo. La division Aircraft Engines est aussi un acteur majeur dans le domaine de la propulsion militaire : la société a développé et produit les moteurs M53 et M88 qui équipent respectivement les avions de combat Mirage 2000 et Rafale. Enfin, notre division Aircraft Engines propose à ses clients civils et militaires une gamme complète de supports et services, afin d'optimiser la disponibilité des appareils.


Objectif : moderniser un catalogue de « matériaux exotiques » par analyse EDS et automatiser la reconnaissance spectrale par comparaison avec la bibliothèque de spectres ainsi créée :
- donc utilisation du microscope électronique LEO1550 et système d’analyse matière EDS Oxford.
- réalisation si le temps le permet, de petites expertises (analyse de particules , conformité matière ….)
Formation(s) associée(s)
Compétences requises
Sérieux, ordonné, curieux, assidu, motivé et souhaitant arrêter ses études après la licence avec embauche envisageable en fin de l'apprentissage
Nécessité d'un véhicule
Non