Sélectionnez une formation ou un Domaine de Compétences et/ou un département

Pour la région : Ile-de-France




APPRENTI LABORATOIRE VECTORISATION ET PROCESSUS (H/F)

Certaines informations relatives à cette offre de contrat sont réservées aux candidats admissibles à au moins une des formations qui lui sont associées. Si vous possédez déjà un compte candidat AFi24, identifiez-vous maintenant, sinon, créez votre compte Candidat.
Secteur géographique
Île-de-France 
Descriptif de la mission
Notre société de 160 personne, est spécialisée dans le développement, la fabrication et la commercialisation de principes actifs cosmétiques pour l’industrie cosmétique. Elaborés à partir de procédés à la pointe de l’innovation (biotechnologies, culture de cellules végétales, chimie fine, synthèse peptidique, extraction végétale…) nos produits sont distribués sur les 5 continents et sont utilisés par les plus grandes marques de la cosmétique mondiale. Véritable partenaire au développement, notre société participe à l’élaboration des succès cosmétiques de demain.

Notre Direction Technique recherche dans le cadre d’un apprentissage, un(e)

APPRENTI EN LABORATOIRE VECTORISATION ET PROCESSUS H/F
Alternance - Le Perray-en-Yvelines (78)

Description du poste :

Au sein du service Vectorisation et processus qui formule des actifs cosmétiques et travaille sur des techniques d’extraction de ces actifs, vous serez amené à travailler avec le responsable de la partie extraction et processus afin d’utiliser le CO2 supercritique comme solvant écoresponsable en formulation d’actifs.

A ce titre, vous aurez à charge les missions suivantes :

Mettre en place un plan d’expérience
Rédiger et synthétiser les résultats sous forme de rapports et/ou de présentations

Profil recherché :

De formation en chimie des molécules, génie des procédés, matières premières cosmétiques, valorisation des végétaux, extraction ou formulation, vous recherchez à intégrer une entreprise dans le cadre d’une licence ou d’un master en alternance.

Compétences techniques :

Bonnes connaissances des matières premières cosmétiques
Maîtrise Excel et Word
Bonne connaissance de l’anglais pour des études bibliographiques et la rédaction de comptes-rendus
Formation(s) associée(s)
Nécessité d'un véhicule
Non