Sélectionnez une formation ou un Domaine de Compétences et/ou un département

Pour la région : Ile-de-France




TECHNICIEN ANALYSES PHYSICO-CHIMIQUES H/F - REF : 2018-64102

Certaines informations relatives à cette offre de contrat sont réservées aux candidats admissibles à au moins une des formations qui lui sont associées. Si vous possédez déjà un compte candidat AFi24, identifiez-vous maintenant, sinon, créez votre compte Candidat.
Secteur géographique
Île-de-France 
Durée du contrat
12 mois
Date de début de contrat souhaitée
Lundi 03 septembre 2018
Descriptif de la mission
Notre établissement, situé à 50 km de Paris, s'étend sur plus de 80 hectares. Créé en 1947 pour les essais au sol et en vol des moteurs civils et militaires, le site s'est fortement développé et réunit aujourd'hui environ 5000 personnes. L'établissement accueille les divisions Moteurs civils et Moteurs Militaires, la direction Commerciale et la direction Technique, Recherche & Technologie.
L'activité industrielle du site correspond au « dernier acte » du processus de production des moteurs, qui sont assemblés et testés avant d'être livrés aux clients. Villaroche est notamment chargé de l'assemblage complet des moteurs civils CFM56®, LEAP®, Silvercrest®, CF6 ainsi que du turboréacteur militaire M88. Le site est doté d'une ligne d'assemblage pulsée de nouvelle génération qui permet d'assembler deux moteurs CFM56 par jour.
L'atelier de montage réalise également l'assemblage de certains modules du turbopropulseur TP400 et des moteurs SaM146, GE90 et GP7200.
L'ensemble des activités de Villaroche (opérations de montage, projets de recherche avancés, moyens d'essais et de conception de haut niveau) contribue à ancrer notre leadership mondial.
Le site accueille également d'autres sociétés du groupe, ainsi que le musée aéronautique et spatial du groupe.
Villaroche est certifié ISO14001 : l'outil industriel, ateliers, bancs, laboratoires sont conçus et gérés en fonction de leurs impacts sur l'environnement local.

Au sein du service Matériaux Composites, l'apprenti technicien physico chimiste apportera, en cohérence avec sa formation académique, une Contribution aux essais d'expertise et caractérisation physico-chimique sur les équipements suivants : Spectromètre Infra rouge Equipement d'analyse thermique (Thermo balance ou DSC) Rhéomètre Autres équipements courants de laboratoire
Formation(s) associée(s)
Compétences requises
Titulaire d'un bac +2 chimie
Nécessité d'un véhicule
Non