Sélectionnez une formation ou un Domaine de Compétences et/ou un département

Pour la région : Ile-de-France




[OFFRE 2018] CHARGÉ(E) DE PROJET - DÉPLOIEMENT OUTIL AFFAIRES RÉGLEMENTAIRES H/F

Certaines informations relatives à cette offre de contrat sont réservées aux candidats admissibles à au moins une des formations qui lui sont associées. Si vous possédez déjà un compte candidat AFi24, identifiez-vous maintenant, sinon, créez votre compte Candidat.
Secteur géographique
Île-de-France 
Durée du contrat
12 mois
Date de début de contrat souhaitée
Lundi 03 septembre 2018
Descriptif de la mission


Principales missions :

Le poste est basé au siège social situé à Colombes (92) au sein de la Business Unit (BU) des additifs fonctionnels (peroxydes organiques).
Les produits commercialisés par cette entité sont des peroxydes organiques utilisés comme initiateurs de polymérisation du PVC du LDPE, du Polystyrène, … ou agent réticulant du caoutchouc et des élastomères, ou des composites, destinés à des marchés très variés comme l'emballage alimentaire, les peintures et revêtements, les matériaux de construction, l'automobile, l'éolien, l'aéronautique, les câbles électriques, les équipements d'exploration du pétrole et du gaz, les chaussures de sport, …
Les produits sont fabriqués sur plusieurs sites répartis dans le monde sur 3 continents (Europe, Amérique du Nord, Asie).
La Business Unit est constituée d'une équipe de près de 300 personnes en Europe, dont une trentaine sont basées en France.

Vous interviendrez en support du Coordinateur HSE Produits EMEA.

Missions principales :
Vous participerez au pilotage du Système de Management Qualité de la BU, conformément aux principes de la norme ISO 9001.

Système de Management Qualité :
- Participer à la mise en place et à l'animation du Système de Management Qualité selon une approche par processus, et appliquée à l'activité de la BU du siège social : définitions des processus (identification des rôles et responsabilités des acteurs et leurs interactions, formalisation de logigrammes), rédaction de la documentation (procédures, modes opératoires, …),
- mettre en place un outil informatique de gestion documentaire de la BU, former les utilisateurs et être un support aux utilisateurs. Etre l'interface avec l'équipe technique informatique sur les évolutions de l'outil.
- Coordonner le suivi et le traitement des actions correctives/actions préventives, participer à la préparation du bilan mensuel (définition et suivi d'indicateurs).

Vous serez amené à travailler en relation avec les équipes des services opérationnels et des fonctions supports en usines (Allemagne, Italie), au centre de Recherche et Développement et au siège social (chefs produits, directeur commercial, directeur industriel, responsable HSE sites, logistique, achats, …).

Fréquence des déplacements
5% du temps
Formation(s) associée(s)
Compétences requises
Vous suivez une formation Bac+5 (école d'ingénieur/chimie) avec idéalement un intérêt marqué pour les questions réglementaires.
Si vous justifiez de compétences en Chimie et une première approche en réglementation produits, nous avons l'offre qui vous correspond !

Du fait de la dimension internationale du groupe et des missions proposées, la maîtrise de l'anglais est indispensable. De plus, vous devez impérativement maîtriser Word, Excel, Powerpoint et avoir une aisance avec les outils informatiques.

Vous possédez une connaissance approfondie de la norme ISO 9001.

Pédagogue, doté(e) d'une bonne capacité de communication, d'un bon esprit de synthèse et d'analyse, vous serez à même de mener les missions confiées tout en étant force de proposition.
Nécessité d'un véhicule
Non