Sélectionnez une formation ou un Domaine de Compétences et/ou un département

Pour la région : Ile-de-France




CHARGE DU DEVELOPPEMENT METHODOLOGIES EN SECURITE DES PROCEDES (H/F) - REF : R2554340

Certaines informations relatives à cette offre de contrat sont réservées aux candidats admissibles à au moins une des formations qui lui sont associées. Si vous possédez déjà un compte candidat AFi24, identifiez-vous maintenant, sinon, créez votre compte Candidat.
Secteur géographique
Île-de-France 
Date de début de contrat souhaitée
Mardi 01 septembre 2020
Descriptif de la mission
Notre ambition : être un Leader Mondial et intégré de la Santé, centré sur les besoins des patients.

Rejoignez nous et prenez part à notre ambition : protéger la santé, apporter l'espoir et améliorer la qualité de vie des sept milliards de personnes dans le monde.

Grâce à un environnement dynamique et diversifié, nous vous offrons des opportunités de développer vos compétences, réaliser vos objectifs et apporter votre contribution à des innovations capitales en matière de santé.

Dans ce contexte, nous recherchons :

UN ALTERNANT – CHARGE DU DEVELOPPEMENT METHODOLOGIES EN SECURITE DES PROCEDES (H/F)
Site de Campus Val de Bièvre - Gentilly (94)

Descriptif de la mission :

Au sein du service HSE Corporate et en lien avec votre tuteur, vous contribuerez aux missions de préparation et d'actualisation de plusieurs standards Sanofi dans le domaine de la sécurité des procédés sur un périmètre international.

Dans ce cadre, vos missions consisteront à :

Prendre part à la rédaction des standards, à la mise à jour des documents et aux traductions techniques,
Participer au déploiement d'outils informatiques permettant une application des standards au niveau des sites,
Assister les sites quant au déploiement de ces standards et des outils,
Recueillir les informations auprès des sites,
Participer aux formations internes avec les experts Process Safety.



Vous souhaitez en parallèle de vos apprentissages théoriques, les mettre en pratique immédiatement en entreprise, merci de nous transmettre vos CV et lettre de motivation.

La diversité et l’inclusion sont au cœur de notre fonctionnement et sont intégrées à nos Valeurs fondamentales. Nous sommes conscients que pour exploiter véritablement la richesse que la diversité nous apporte, nous devons faire preuve d'inclusion et créer un environnement de travail où ces différences peuvent s'épanouir et être développées pour améliorer le quotidien de nos collègues, patients et clients. Nous respectons et valorisons la diversité de nos collaborateurs, leurs parcours et leurs expériences dans un objectif d’égalité des chances pour tous. Dans le cadre de son engagement diversité, le Groupe accueille et intègre des collaborateurs en situation de handicap.

***ATTENTION, POUR CETTE OFFRE, VOUS DEVEZ IMPERATIVEMENT POSTULER SUR LE LIEN QUE VOUS RECEVREZ PAR MAIL***
Formation(s) associée(s)
Compétences requises
Vous recherchez un contrat en alternance d'une durée de 12, débutant en Octobre 2020 dans le cadre d'une formation de niveau Bac +4/5 en Informatique, Chimie, ou en HSE de type Ecole d’Ingénieur ou Université.

Pour ce poste, vous justifiez de connaissances dans le domaine du Génie des procédés et d'une première expérience dans la programmation visuelle basique.

Des notions sur les risques HSE plus précisément sur le risque de l’Atmosphère Explosive (ATEX) serait apprécié.

Vous maîtrisez les logiciels du pack Office, plus particulièrement Excel avec niveau en programmation VBA obligatoire. Vous maîtriser également SharePoint.

Intervenant dans un environnement international, vous êtes en capacité de converser aisément en anglais avec des interlocuteurs non francophones.

La maîtrise de l’Allemand serait un plus.

Autonome et pragmatique, vous êtes reconnu(e) pour votre bon sens relationnel et vous faites preuve de capacité d'adaptation.

Pour cette alternance, votre capacité d'organisation, votre rigueur et votre esprit analytique vous permettent de mener à bien vos missions. Ouvert(e) d'esprit, vous aimez travailler en équipe et interagir sur des sujets transverses.
Nécessité d'un véhicule
Non