Sélectionnez une formation ou un Domaine de Compétences et/ou un département

Pour la région : Ile-de-France




ALTERNANT INGENIEUR MAITRISE DES RISQUES INDUSTRIELS H/F

Certaines informations relatives à cette offre de contrat sont réservées aux candidats admissibles à au moins une des formations qui lui sont associées. Si vous possédez déjà un compte candidat AFi24, identifiez-vous maintenant, sinon, créez votre compte Candidat.
Secteur géographique
Île-de-France 
Date de début de contrat souhaitée
Mardi 01 septembre 2020
Descriptif de la mission
Notre groupe est un acteur mondial de l’énergie, résolument engagé dans la transition énergétique et expert dans 3 métiers : Energies renouvelables, gaz, services. Notre groupe compte 160 000 collaborateurs, nos clients, nos partenaires et nos parties prenantes, nous formons une communauté d’Imaginative Builders, engagés chaque jour pour un progrès plus harmonieux. Avec un chiffre d’affaires en 2018 : 60,6 milliards d’euros.
A la recherche de professionnelles et professionnels inventifs et audacieux pour incarner le futur de l’énergie au service de ses clients, notre groupe recrute des milliers de talents à travers le monde. Rejoignez un univers de travail épanouissant et innovant, favorisant l’agilité et la créativité afin de répondre aux enjeux énergétiques d’aujourd’hui et de demain.

Le CRIGEN est le centre corporate de R&D et d'expertise opérationnelle dédié aux nouveaux gaz, aux nouveaux usages de l’énergie, au digital et technologies émergentes. Situé en région parisienne à Saint-Denis La Plaine (93), prochainement janvier 2020 à Stains (93), il compte 200 collaborateurs. Il fournit des applications industrielles testées, éprouvées et commercialisables, ainsi que de nouvelles offres basées sur le développement et la mise en commun d'idées innovantes, de connaissances scientifiques et d'expertise technique. Sa capacité à innover constitue un avantage clé pour le Groupe.

Description des missions :
- Etude sur des scénarios d'accidents (mise à l’évent de large quantité O2, effets dominos liés aux stockages d’hydrogène en cylindres)

- Mise à jour de base de données accidents liés aux installations H2

- Analyse des risques sur des pilotes innovants de production H2

- Etat de l’art sur les standards et recommandations liés à l’utilisation de H2 liquide

- Benchmarking des nouvelles technologies sur les moyens de détection de fuite H2 (odorisation, sniffer,...)


Formation(s) associée(s)
Compétences requises
Profil de l’alternant :

Langues étrangères /Niveau requis : Anglais avancé

Pré-requis indispensables : connaissances des méthodes d’analyses des risques

Qualités attendues : Autonomie / Esprit d'initiative / Rigueur / Esprit d'équipe
Nécessité d'un véhicule
Non