Sélectionnez une formation ou un Domaine de Compétences et/ou un département

Pour la région : Ile-de-France




APPRENTI(E) INGENIEUR(E) HSE (H/F)

Certaines informations relatives à cette offre de contrat sont réservées aux candidats admissibles à au moins une des formations qui lui sont associées. Si vous possédez déjà un compte candidat AFi24, identifiez-vous maintenant, sinon, créez votre compte Candidat.
Secteur géographique
Île-de-France 
Date de début de contrat souhaitée
Mardi 01 septembre 2020
Descriptif de la mission
Commencez votre futur maintenant avec un des leaders de l’indutrie des hautes technologies specialisé dans l’industrie du semiconducteur. Travaillez sur des sujets passionnants, prenez en charge des missions intéressantes, bénéficiez de réelles opportunités de carrière.

Que ce soit en France, en Allemagne, en Malaisie ou aux Etats-Unis, utilisez toutes vos compétences. Dessinez l’avenir avec nous en rejoignant l’équipe !
Faites ce qu’il y a de mieux pour votre carrière !

Description de la mission :
Intégré dans une équipe en charge des problématiques de santé, sécurité et environnement sur un site industriel de produits technologiques de grande valeur ajoutée classé SEVESO et certifié ISO 14 001 et 50001, votre projet d’étude consistera à améliorer et optimiser les évaluations des risques (professionnels, chimiques et environnementaux) pour l’entreprise.

Pour mener à bien votre projet, vous vous verrez confier les missions suivantes :
- Risque Chimique : Mise à jour de l'évaluation des risques chimiques et développement d'un outil d'information des collaborateurs à la connaissance des risques liés aux produits utilisés. Audit de la chaîne complète d'approvisionnement à la destruction des produits chimiques du site (réception, stockage, conditionnement, utilisation, destruction) & du respect des contraintes règlementaires associées (REACH, SEVESO, ...)
- Environnement : Mise à jour de l'analyse environnementale et participation à l'audit annuel de recollement à l'arrêté préfectoral encadrant les activités de l'entité France en vue de la préparation aux audits de certification et visites d'inspections de la DRIEE.

Vos missions vous permettront également de participer activement à l'atteinte d'objectifs transverses sur des problématiques HSE (présentations au CSSCT, réalisation de formations sécurité/environnement pour les salariés, rédactions de Bordereaux de Suivi de Déchets, participation au suivi des Entreprises Extérieures, réalisation d'enquêtes accidents du travail...)
Formation(s) associée(s)
Compétences requises
Elève en mastère spécialisé HSE.
Nécessité d'un véhicule
Non