Sélectionnez une formation ou un Domaine de Compétences et/ou un département

Pour la région : Ile-de-France




ALTERNANT(E) INGENIEUR TRAITEMENT EAU (H/F) - REF REQ18936

Certaines informations relatives à cette offre de contrat sont réservées aux candidats admissibles à au moins une des formations qui lui sont associées. Si vous possédez déjà un compte candidat AFi24, identifiez-vous maintenant, sinon, créez votre compte Candidat.
Secteur géographique
Île-de-France 
Date de début de contrat souhaitée
Mardi 01 septembre 2020
Descriptif de la mission
Qui sommes-nous ?
Avec 90 000 collaborateurs présents sur les cinq continents, notre groupe est un leader mondial dans la gestion intelligente et durable des ressources. Le Groupe fournit des solutions de gestion de l'eau et des déchets qui permettent aux villes et aux industries d’optimiser la gestion de leurs ressources et d’améliorer leurs performances environnementale et économique.

Votre mission
L’Alternant(e) aura pour objectif d’accélérer le développement et le déploiement de solutions digitales pour le périmètre de notre division Eau France.

Missions :

1. Contribuer au déploiement du module CHEMBoard de pilotage automatique des pompes de dosage des réactifs de clarification sur 4 à 5 usines EP (Morsang, Vigneux, Viry, Mont Valérien, Brest) sur le modèle du POC réalisé à Maquens au 2ème trimestre 2020 (Carcassonne) ;

2. Faire l’analyse de la valeur (aspects techniques et économiques) de 9 nouveaux modules d’optimisation et leur pertinence pour les filières types d’EP de notre groupe en lien avec les besoins et contraintes des contrats ;

3. Rédiger le cahier des charges des 2 à 3 modules d’optimisation qui apporteraient le plus de valeur pour notre groupe, consulter les entreprises pour le développement des modules retenus ;

4. Pour ces modules, définir des indicateurs-clés de performance (KPI) pour le développement des interfaces d’Hypervision intégrables dans la gamme AQUADVANCED Plant ;

5. Assurer le suivi de la réalisation d’un POC (Proof Of Concept) des solutions retenues sur au moins 2 sites ;

6. Faire le retour d’expérience des coûts et bénéfices des modules déployés ;

7. Participer à la valorisation technique et commerciale des modules ;

8. Déployer la nouvelle version de MEMboard UF/RO compatible sur smartphone et tablette avec dashboards en ligne sur les 40 usines d’ultrafiltration et d’osmose inverse (Vicq) de notre groupe.

Ce travail représente 360 jours de travail sur 2 ans, répartis à 60% pour les actions CHEMboard, 10% sur les KPI et 30% sur MEMboard.

Le poste est basé au CIRSEE (Centre de Recherche Sur l’EAU et l’Environnement) au Pecq.

Le/ la collaborateur(trice) pourra également être amené(e) à effectuer toute autre tâche nécessaire et compatible avec sa fonction.

***ATTENTION POUR CETTE OFFRE, VOUS DEVREZ OBLIGATOIREMENT POSTULER EN PARALLELE SUR LE LIEN QUE VOUS RECEVREZ PAR MAIL***
Formation(s) associée(s)
Compétences requises
Votre profil
En cours de formation niveau Bac+3 minimum en école d’Ingénieur, vous avez de bonnes connaissances en chimie de l’eau, génie des procédés de traitement de l’eau et également en analyse de données et statistiques.

Autonome, rigoureux(se), organisé(e), vous avez de bonnes capacités d’analyse, de synthèse et d’organisation. Vous respectez le matériel et les consignes. Vous aimez travailler en équipe.

Votre anglais est courant.

Vous avez une bonne connaissance de Windows / Office.

Possibilité de déplacements en France.
Nécessité d'un véhicule
Oui