Sélectionnez une formation ou un Domaine de Compétences et/ou un département

Pour la région : Ile-de-France




ALTERNANCE MISE EN PLACE DES ESSAIS D'EMISSION VÉHICULE EN COMPATIBILITÉ ELETROMAGNÉTIQUE H/F - REF : 2020-6764

Certaines informations relatives à cette offre de contrat sont réservées aux candidats admissibles à au moins une des formations qui lui sont associées. Si vous possédez déjà un compte candidat AFi24, identifiez-vous maintenant, sinon, créez votre compte Candidat.
Secteur géographique
Île-de-France 
Durée du contrat
24 mois
Date de début de contrat souhaitée
Mardi 01 septembre 2020
Descriptif de la mission
Rejoindre le Groupe, c'est intégrer une entreprise automobile française d'envergure mondiale, forte d'un héritage industriel de plus de 200 ans, qui contribue à écrire l'histoire du monde automobile. Mû par la recherche permanente de l'innovation et de l'excellence, le Groupe offre un cadre de travail à la fois stimulant et enrichissant. Pionnier et leader des technologies propres et de la mobilité durable, le Groupe entend rester à la pointe des grandes tendances qui font bouger le monde. Grâce à un formidable esprit d'équipe et à une stratégie clairement définie, le Groupe fait preuve d'exigence, d'audace et d'agilité, prenant acte des changements clés pour l'automobile de demain.
Pour réussir ces transformations, l'entreprise a besoin de tous les talents, n'hésitez plus, rejoignez-nous !

Description de la mission
Dans le cadre du développement de ses véhicules, le Groupe effectue des essais d'émission de validation et d'homologation véhicule dans le domaine de la Compatibilité Electro Magnétique (CEM).

L'introduction de nouvelles technologies dans les véhicule (Electrification / hybridation, véhicule connectés , véhicule autonomes) nécessite des essais de validation et quantification des perturbations CEM émises afin de garantir la qualité de réception des équipements radio des véhicules du Groupe (Radio FM/DAB, GPS, communication GSM/ 4G, GPS/ GNSS).

Au sein de l'équipe du Laboratoire CEM véhicule de Vélizy, sous la direction du Responsable Technique, vous assurerez la mise en œuvre dans la chambre CEM semi-anéchoique des méthodes de mesure véhicule alternatives pour la mesures effectuées dans la bandes AM/ FM/ DAB / GSM / 4G/ GPS/ Wifi, la quantification et analyse comparative par rapports à la mesure de la prestation finale, la création et/ou mise à jour des instruction d'essai et formulaires de réalisation associés, le besoins en achat matériel associés.

Pour cela, vous installerez à partir des équipements du laboratoires CEM disponibles ou à définir une communication radio, 4G et Wifi et réaliserez l'a mise au point et adaptation des procédure d'essais.
Formation(s) associée(s)
Compétences requises
De niveau BAC, intégrant un établissement pour la préparation d'un BAC+2/ BAC+3, vous faites preuve de curiosité, autonomie, esprit d'équipe.

Vous avez des connaissances en:
- Electronique,
- Compatibilité Electromagnétique,
- Mesures physiques.
Nécessité d'un véhicule
Non