Sélectionnez une formation ou un Domaine de Compétences et/ou un département

Pour la région : Ile-de-France




ALTERNANT POLITIQUE MATIÈRES PLASTIQUES ET SYSTÈME INFORMATION H/F - REF : 2020-6827

Certaines informations relatives à cette offre de contrat sont réservées aux candidats admissibles à au moins une des formations qui lui sont associées. Si vous possédez déjà un compte candidat AFi24, identifiez-vous maintenant, sinon, créez votre compte Candidat.
Secteur géographique
Île-de-France 
Durée du contrat
24 mois
Date de début de contrat souhaitée
Mardi 01 septembre 2020
Descriptif de la mission
Rejoindre le Groupe, c'est intégrer une entreprise automobile française d'envergure mondiale, forte d'un héritage industriel de plus de 200 ans, qui contribue à écrire l'histoire du monde automobile. Mû par la recherche permanente de l'innovation et de l'excellence, le Groupe offre un cadre de travail à la fois stimulant et enrichissant. Pionnier et leader des technologies propres et de la mobilité durable, le Groupe entend rester à la pointe des grandes tendances qui font bouger le monde. Grâce à un formidable esprit d'équipe et à une stratégie clairement définie, le Groupe fait preuve d'exigence, d'audace et d'agilité, prenant acte des changements clés pour l'automobile de demain.
Pour réussir ces transformations, l'entreprise a besoin de tous les talents, n'hésitez plus, rejoignez-nous !

Description de la mission
Participer à l'approbation technique des matières plastiques utilisées par le Groupe dans le cadre du développement et la fabrication des pièces des différents périmètres du véhicule (Intérieur, Extérieur, Mécanique, Electricité-Electronique).

En partenariat avec les ingénieurs matériaux du pôle et les producteurs de matières plastiques, procéder à l'évaluation et à L'approbation de différentes matières sur la base des certifications proposées par les fournisseurs.

Participer aux feuilles de route avec les équipementiers et les producteurs de matières, afin de répondre aux problématiques techniques actuelles et a venir du groupe.

Participer à la mise en place d'un nouveau système d'informations matières pour l'ensemble des matériaux utilisés par le groupe (matériaux polymères, métalliques, fluides, ...).

Profil
Formation requise matériaux - chimie (école ingénieur plasturgie - matériaux composites)

Curiosité, esprit de synthèse et capacité à gérer de multiples projets en simultané.

***ATTENTION, POUR CETTE OFFRE, VOUS DEVEZ IMPERATIVEMENT POSTULER SUR LE LIEN QUE VOUS RECEVREZ PAR MAIL***
Formation(s) associée(s)
Compétences requises
- Universitaire diplômé en mesures physiques, physico-chimie, niveau licence III.

- Le poste exige une grande autonomie, une capacité à interagir avec des personnes de profils et de responsabilité variés. D'une grande culture générale en sciences dures, sciences des matériaux, le(a) candidat(e) présentera un goût prononcé pour l'expérimentation.
Doté d'une grande rigueur, d'excellentes qualités rédactionnelles, essentiellement en français, la rédaction de document en anglais est une possibilité à considérer.
Nécessité d'un véhicule
Non