Sélectionnez une formation ou un Domaine de Compétences et/ou un département

Pour la région : Ile-de-France




ALTERNANT EHS (H/F)- N°2 CORMEILLES

Certaines informations relatives à cette offre de contrat sont réservées aux candidats admissibles à au moins une des formations qui lui sont associées. Si vous possédez déjà un compte candidat AFi24, identifiez-vous maintenant, sinon, créez votre compte Candidat.
Secteur géographique
Île-de-France 
Descriptif de la mission
Placoplatre® fabrique et commercialise sous la marque Placo® une large gamme de produits destinés à l’aménagement intérieur de logements ou de bâtiments tertiaires et à l’isolation. Placo® a fait de l’innovation produit et services l’une de ses principales valeurs. Elle investit chaque année dans le développement de nouvelles solutions et outils afin de répondre au plus près aux besoins du marché. L’efficacité énergétique des bâtiments, à travers le Grenelle de l’environnement, ou encore les nouvelles tendances sur l’habitat sur le confort et la qualité de vie offrent de formidables opportunités pour Placoplatre® et autant de challenges à relever pour ses équipes (Placoplatre en France : 1700 salariés et 650M€ de CA).
Afin de produire des plaques de plâtre et autres produits à base de plâtre, Placoplatre exploite au total sept carrières de gypse en souterrain ou à ciel ouvert.

La carrière de Cormeilles-en Parisis, située dans le Val d’Oise, sur les communes de Cormeilles, Argenteuil et Franconville, est exploitée à ciel ouvert depuis près de deux siècles. Les réserves de cette carrière étant presque épuisées, Placoplatre a obtenu l’autorisation d’exploiter désormais le gypse situé sous les talus de la carrière. Avec un effectif de 14 personnes sur site et plusieurs engins d’extraction, le gypse extrait est ensuite transporté jusqu’aux installations puis concassé et utilisé pour la fabrication de plâtres industriels et carreaux de plâtre de l’usine de Cormeilles. Les réserves de cette carrière étant presque épuisées, Placoplatre a obtenu l’autorisation d’exploiter désormais le gypse situé sous les talus de la carrière.

La carrière de Baillet-en-France, est située dans le Val d’Oise (95) sur 10 communes. Il s'agit de la plus grande carrière souterraine d’Europe : elle représente à elle seule plus de 15% de la production nationale de gypse et 25% de la production de l’Ile-de-France. Le gypse extrait est revendu principalement à des clients extérieurs (cimentiers). Elle emploie 40 personnes sur site.

Les carrières de gypse de la société Placo du groupe Saint-Gobain recherche un ou une futur(e) alternant(e) EHS pour ses carrières de l'Ouest parisien. Ces deux carrières sont certifiées ISO 14 001 et leur démarche d’amélioration continue est un système de management intégré de l’Environnement, l’Hygiène industrielle et de la Santé Sécurité (EHS).
Un audit de renouvellement ISO 14 001 est prévu pour la carrière de Cormeilles-en-Parisis en 2020.

Les missions de l’alternant(e) seront donc :

• De préparer l’audit de renouvellement de la carrière de Cormeilles-en-Parisis
• De poursuivre la démarche ISO 14001 sur les deux carrières (suivi de l’analyse environnementale, veille réglementaire, revue de direction, tests de situations d’urgences etc…)
• De suivre les indicateurs EHS (incidents, visites de sécurité, objectifs EHS annuels)
• De rédiger les procédures et modes opératoires EHS
• De sensibiliser le personnel à travers l’animation de réunions EHS
• De participer avec l’encadrement aux analyses d’incidents EHS
• De veiller au respect des standards EHS de la Société
• D’épauler les Responsables de carrières dans le pilotage du système de management EHS

Grandes capacités d’animation et de communication, esprit d’analyse et de synthèse, pédagogie, travail en équipe. Goût du terrain. Rigueur.
Formation(s) associée(s)
Nécessité d'un véhicule
Non