Sélectionnez une formation ou un Domaine de Compétences et/ou un département

Pour la région : Ile-de-France




APPR - BAC+2 - APPRENTI(E) MÉTHODES D'ESSAIS DURABILITÉ POLYMÈRE H/F - REF : 190011CF

Certaines informations relatives à cette offre de contrat sont réservées aux candidats admissibles à au moins une des formations qui lui sont associées. Si vous possédez déjà un compte candidat AFi24, identifiez-vous maintenant, sinon, créez votre compte Candidat.
Secteur géographique
Île-de-France 
Date de début de contrat souhaitée
Lundi 02 septembre 2019
Descriptif de la mission
***ATTENTION, POUR CETTE OFFRE, VOUS DEVEZ IMPÉRATIVEMENT POSTULER SUR LE LIEN QUI VOUS SERA ENVOYE***

Contexte et environnement de travail :

Au sein du service polymère et fluide de l'ingénierie des matériaux, vous contribuez à l'élaboration de méthodes d'essais pour garantir la durabilité intérieure des véhicules et vous déployez ces méthodes d'essais dans nos laboratoires sous-traitant et chez nos fournisseurs.


Vos Missions :

Une des missions de l'ingénierie des matériaux est de développer des méthodes d'essais qui permettront de filtrer les défauts clients.

Dans le contexte de l'évolution du produit automobile et de l'arrivée des véhicules autopartagés, les méthodes d'essais doivent évoluer pour s'adapter à ces nouveaux usages.
Par la suite, les méthodes d'essais doivent être déployées auprès de nos laboratoires sous-traitants mais également auprès de nos fournisseurs.

La mission consiste donc à contribuer à l'élaboration de ces méthodes d'essais : recherche de moyens d'essais, mise au point, analyse des résultats.
Ensuite, pour le déploiement des méthodes, il faudra lancer des campagnes d'essais croisés en pilotant nos fournisseurs ou sous-traitants et garantir que nos méthodes sont bien pratiquées et aboutissent au bon résultat.

Le domaine d'application concernent à la fois les polymères intérieurs véhicules que les polymères et fluides techniques.

Qui êtes-vous ?

Vous êtes à la recherche d'un contrat d'apprentissage d'une durée maximale de 24 mois, dans le cadre de la préparation d'un BTS/DUT (type DUT mesures physiques).


La curiosité, la rigueur sont des qualités requises pour le poste.

Vous devez savoir vous exprimer mais surtout comprendre et rédiger l'anglais à l'écrit.

Une appétence pour le produit automobile est un plus.

Vous souhaitez participer à l'aventure de l'automobile de demain? Rejoignez-nous!
Formation(s) associée(s)
Nécessité d'un véhicule
Non