Sélectionnez une formation ou un Domaine de Compétences et/ou un département

Pour la région : Ile-de-France




ALTERNANCE MASTER PHYSICO-CHIMIE & IMPRESSION 3D DES MATÉRIAUX DE CONSTRUCTION (H/F)

Certaines informations relatives à cette offre de contrat sont réservées aux candidats admissibles à au moins une des formations qui lui sont associées. Si vous possédez déjà un compte candidat AFi24, identifiez-vous maintenant, sinon, créez votre compte Candidat.
Secteur géographique
Île-de-France 
Date de début de contrat souhaitée
Lundi 02 septembre 2019
Descriptif de la mission
Notre entreprise est un des huit grands centres de recherche.
Situé à Aubervilliers (93) en région parisienne, ce centre de recherche industrielle concentre une pluralité de disciplines scientifiques et a pour mission de préparer le futur en imaginant les produits et procédés de demain autour de l’habitat, l’énergie et l’environnement.
Au sein de notre groupe, le département « Physique et Chimie des Plâtres et Ciments » est responsable de concevoir et développer de nouveaux matériaux de construction pour l’Habitat durable.

En contact étroit avec les activités industrielles « matériaux de construction » du groupe et sous la responsabilité de l’ingénieur R&D, le/la candidat(e) participera durant son année d’apprentissage, à
la formulation et à la mise en œuvre de matériaux de matériaux durables. Plus précisément, il s’agira de travailler sur l’impression 3D de matériaux de construction et d’identifier les spécifications
portant sur la formulation et sur le procédé garantissant une impression robuste.

ACTIVITÉS :
Les missions du poste seront les suivantes :
- Formulation de matériaux et caractérisations physico-chimique des échantillons (rhéologie, mécanique)
- Prise en main d’une imprimante 3D. et mise en œuvre des formulations sur imprimante 3D
- Identification des paramètres procédés (vitesse d’impression, géométrie de la buse) et produit (rhéologie, taille de grains) garantissant une bonne impression du matériau
- Développement de protocoles expérimentaux dans le respect des règles de sécurité
- Caractérisation des pièces imprimées 3D obtenues (mécanique, acoustique, thermique)
- Rédaction de rapports d’essai dans le respect des délais
Formation(s) associée(s)
Compétences requises
PROFIL SOUHAITÉ :
Etudiant en école d’ingénieur ou master 2 recherche avec une dominante en physico-chimie des matériaux. Des connaissances sur l’impression 3D seraient appréciées.
Le (ou la) candidat(e) doit posséder un goût prononcé pour l’expérimentation et le travail en équipe, faire preuve de rigueur, curiosité, et avoir un sens critique dans l’analyse et l’interprétation de ses résultats.
Nécessité d'un véhicule
Non