Sélectionnez une formation ou un Domaine de Compétences et/ou un département

Pour la région : Ile-de-France




ALTERNANCE FATIGUE DES ASSEMBLAGES H/F - REF : 2019-4241

Certaines informations relatives à cette offre de contrat sont réservées aux candidats admissibles à au moins une des formations qui lui sont associées. Si vous possédez déjà un compte candidat AFi24, identifiez-vous maintenant, sinon, créez votre compte Candidat.
Secteur géographique
Île-de-France 
Date de début de contrat souhaitée
Lundi 02 septembre 2019
Descriptif de la mission
***MERCI DE POSTULER IMPÉRATIVEMENT SUR LE LIEN QUI VOUS SERA ENVOYÉ***

Rejoindre notre groupe, c'est intégrer une entreprise française d'envergure mondiale. Mû par la recherche permanente de l'innovation et de l'excellence, le Groupe offre un cadre de travail à la fois stimulant et enrichissant. Pionnier et leader des technologies propres et de la mobilité durable, le groupe entend rester à la pointe des grandes tendances qui font bouger le monde. Grâce à un formidable esprit d'équipe et à une stratégie clairement définie, notre entreprise fait preuve d'exigence, d'audace et d'agilité, prenant acte des changements clés pour demain.
Pour réussir ces transformations, l'entreprise a besoin de tous les talents, n'hésitez plus, rejoignez-nous !


La fatigue est un mécanisme d'endommagement des matériaux soumis à un chargement mécanique répété. Les assemblages y sont particulièrement sensibles, par effet de concentration des contraintes.

Le concepteur dimensionne les structures grâce à des simulations numériques qui utilisent des modèles de tenue de ces assemblages.

Ces modèles sont élaborés et calibrés à partir d'essais cycliques sur des éprouvettes d'assemblages modèles.

Le travail attendu consiste à concevoir des éprouvettes de fatigue pour différent types d'assemblages, à réaliser des essais de fatigue instrumentés et à analyser les résultats de ce type d'essais.

Cette analyse peut nécessiter de réaliser des simulations par éléments finis des éprouvettes, voire de structures plus complexes.

Vous serez amené(e) à travailler dans un contexte de collaboration entre deux directions : la direction scientifique et la direction des matériaux.
Formation(s) associée(s)
Compétences requises
Vous préparez un diplôme de niveau Bac+5 avec une spécialisation en matériaux, avec des éléments de simulation numérique.

Vous faites preuve de curiosité intellectuelle et de rigueur scientifique
Nécessité d'un véhicule
Non