Sélectionnez une formation ou un Domaine de Compétences et/ou un département

Pour la région : Ile-de-France




ALTERNANCE - CHARGÉ D'ETUDES EFFICACITÉ ENERGÉTIQUE-(H/F) - REF : 190006VV

Certaines informations relatives à cette offre de contrat sont réservées aux candidats admissibles à au moins une des formations qui lui sont associées. Si vous possédez déjà un compte candidat AFi24, identifiez-vous maintenant, sinon, créez votre compte Candidat.
Secteur géographique
Île-de-France 
Date de début de contrat souhaitée
Lundi 02 septembre 2019
Descriptif de la mission
***ATTENTION, POUR CETTE OFFRE, VOUS DEVEZ IMPÉRATIVEMENT POSTULER SUR LE LIEN QUI VOUS SERA ENVOYÉ***

Environnement

Au sein du groupe, vous rejoindrez la Direction de l'immobilier eu Groupe qui pilote l'ensemble des fonctions immobilières relatives au parc immobilier (hors agences du réseau France).
Cette Direction comprend une entité de Maîtrise d'Ouvrage (MOA) qui a pour mission de piloter ou réaliser les projets immobiliers pour le Groupe.

Mission

Devenez un acteur de choix pour le Groupe et nos clients

Sous la responsabilité du tuteur, expert Efficacité Énergétique du Pôle Ingénierie de l'Entité Maîtrise d'Ouvrage, il l'accompagnera dans le pilotage énergétique des immeubles centraux soit 600 000 m2. Ces immeubles sont pilotés sous certification ISO 50 001.

Les missions principales sont les suivantes :
- Dans le cadre de la certification IS 50001, participer au pilotage de la performance énergétique des immeubles. Contribuer à la mise en place du Système de Management Energétique (SME), développer son utilisation avec les équipes d'exploitations des immeubles. Mettre en oeuvre et développer les programmes d’efficacité énergétiques des immeubles.

Participer au pilotage des différents Comités du Suivi Énergétique des Groupements d'Immeubles en lien avec les responsables d'immeuble et les experts exploitant des exploitants, Préparer les audits de suivi annuel.

- Développer l'utilisation de l'outil de gestion énergétique GREEN mis en place sur les immeubles, pour assurer la traçabilité de la gestion des énergies, identifier les gains potentiels à la fois au travers de la facturation, de l'évolution de la consommation d'énergie sur les immeubles, de leur répartition dans les usages et dans le temps en fonction des conditions climatiques. Rechercher des méthodes d'analyse pour augmenter la performance énergétique des immeubles.
- Établir des bilans de consommation d'énergie et des outils de sensibilisation adressés à la fois aux exploitants et aux utilisateurs des immeubles.
- Analyser et s’approprier les reporting "énergie" issus de l'outil Green et vérifier que les plans d'action qui en sont issus sont bien réalisés par l'exploitation techniques des immeubles.
- Assurer le rôle d'expert junior pour la direction immobilier sur son domaine de compétences (énergies et fluides, développement durable).
- Contribuer à la définition du programme et du budget pluri annuel des travaux avec l'optique ISO 50001. Participer à la consultation des achats d'énergie.


Profil :

Vous allez préparer un BAC+4/+5 en alternance.
Vous disposez des connaissances théoriques sur les technologies des domaines de la climatisation, chauffage.
Par ailleurs, vous maîtrisez le Pack Office

Merci de joindre au CV le planning de formation


Formation(s) associée(s)
Nécessité d'un véhicule
Non