Sélectionnez une formation ou un Domaine de Compétences et/ou un département

Pour la région : Ile-de-France




ALTERNANCE - TECHNICIEN D'ESSAI LABORATOIRE AUTOMATISMES ET PROTECTIONS - H/F (AP-19-4603)

Certaines informations relatives à cette offre de contrat sont réservées aux candidats admissibles à au moins une des formations qui lui sont associées. Si vous possédez déjà un compte candidat AFi24, identifiez-vous maintenant, sinon, créez votre compte Candidat.
Secteur géographique
Île-de-France 
Date de début de contrat souhaitée
Lundi 02 septembre 2019
Descriptif de la mission
***ATTENTION, POUR CETTE OFFRE, VOUS DEVEZ IMPÉRATIVEMENT POSTULER SUR LE LIEN QUI VOUS SERA ENVOYÉ***

Le département :

Au sein du centre de Recherche et Développement, le Laboratoire des Matériels Electriques (Département LME) prépare l'avenir du groupe dans le domaine des réseaux et matériels électriques. Pour apporter son expertise aux entités opérationnelles du groupe, le LME réalise des études dans les domaines suivants : matériels électriques et d'automatisme, câbles, systèmes de batteries, électronique de puissance, composants électroniques. Le département dispose de nombreux moyens d'essais complémentaires aux compétences d'étude.


Le groupe :

Le groupe Composants des Réseaux Electriques Intelligents est un des 7 groupes du Département LME. Le groupe M23 comporte trois compétences :
- les études pour les matériels et réseaux haute tension
- les études pour les matériels moyenne et basse tension
- les études et essais pour les matériels d'automatismes et de protections (smart poste)


Le laboratoire Automatismes et Protections :

Le groupe a créé sur son site R&D des Renardières situé à Moret sur Loing, un laboratoire destiné à tester les matériels d'automatisme et les protections.


Principales activités et responsabilités :

Le candidat fera partie de l'équipe du laboratoire Automatismes et Protections, qui comporte deux ingénieurs. Il sera en charge, à travers une montée en compétence progressive :

de contribuer à la construction des programmes d'essais avec l'équipe,
de participer à la réalisation des essais dans le laboratoire : préparation de la configuration, mise en place des équipements de test et de mesure, collectes des données et vérification de leur cohérence,
pour certains essais, d'échanger avec le client pendant la réalisation de l'essai pour assurer la bonne installation des matériels et le respect des besoins du client,
pour certains essais, de mettre au point ou programmer des outils nouveaux pour les besoins du laboratoire, en appui aux ingénieurs du laboratoire

Profil souhaité
Titulaire d'un Bac général ou professionnel dans le domaine du génie électrique, le candidat recherché prépare en alternance un BTS/DUT électrotechnique/GEII ou automatisme.

Les qualités attendues du candidat sont les suivantes :

compétences en électricité
capacité à travailler en équipe et bon relationnel
respectueux/se des règles de sécurité
sens des responsabilités et du résultat
sens pratique
ouverture d'esprit et intérêt pour la nouveauté
organisation et rigueur
bon niveau d'anglais apprécié
maîtrise des outils bureautiques

Merci de joindre un CV, lettre de motivation et copie des bulletins de notes avec appréciations des professeurs pour les deux dernières années.

Formation(s) associée(s)
Nécessité d'un véhicule
Non