Sélectionnez une formation ou un Domaine de Compétences et/ou un département

Pour la région : Ile-de-France




H/F APPRENTI(E) BUSINESS ANALYST

Certaines informations relatives à cette offre de contrat sont réservées aux candidats admissibles à au moins une des formations qui lui sont associées. Si vous possédez déjà un compte candidat AFi24, identifiez-vous maintenant, sinon, créez votre compte Candidat.
Secteur géographique
Île-de-France 
Date de début de contrat souhaitée
Lundi 02 septembre 2019
Descriptif de la mission
********POUR CETTE OFFRE VOUS DEVEZ IMPÉRATIVEMENT POSTULER VIA LE LIEN COMMUNIQUE******

Description de l'entreprise
Notre Groupe est un important fournisseur mondial de technologies et de services. Avec un effectif d’environ 402 000 collaborateurs dans le monde, il a réalisé en 2017 un chiffre d’affaires de 78,1 milliards d’euros. Ses activités sont réparties en quatre secteurs : Solutions pour la mobilité, Techniques industrielles, Biens de consommation et Techniques pour les énergies et les bâtiments. En tant que société leader dans le domaine de l’Internet des objets (IoT), Bosch propose des solutions innovantes pour les maisons intelligentes, les villes intelligentes, la mobilité connectée et l’industrie connectée.

Avec 23 sites en France, dont 11 ont une activité Recherche & Développement, toutes les activités du Groupe sont aujourd’hui représentées dans l’Hexagone. En 2017, avec un effectif d’environ 7 500 personnes, le Groupe en France a réalisé un volume d’affaires de plus de 3,2 milliards d’euros sur le territoire national.

La division « Outillage Electroportatif » établit pour le monde entier de nouveaux standards en développant des produits innovants pour le bâtiment, l'industrie, la maison et le jardin. Sur le site de Saint Ouen, les équipes sont en charge des marques (outils électroportatifs et outils de jardin, accessoires, instruments de mesure) et Dremel (mini-outillage).

Description du poste
Rattaché(e) à l'administration des ventes de la division outillage électroportatif en France, en support au business analyst en poste.



Vos missions:

- Traitement et analyse des données commerciales de l'ensemble de l'activité à partir d'outils de reporting internes

- Mise en place d'indicateurs et de tableaux de bord par client, par business unit, par KAM (Responsable Grands Comptes) et par secteur de ventes, suivi objectifs et marges...

- Mise en place et suivi d'un outil de gestion des remises de fin d'année en liaison avec les KAMs.

- Interlocuteur privilégié pour la force de vente concernant les questions de CA et d'utilisation de l'outil de reporting.

- Interlocuteur privilégié pour les utilisateurs des outils internes en France et interface avec les responsables de ces outils en Allemagne.

Qualifications:

Connaissances

- Grandes affinités avec les outils informatiques afin de prendre en main les différents outils internes sans trop d'appréhension. Les candidats devront être à l'aise avec les chiffres et faire preuve d'une très grande rigueur analytique. Ils devront être sérieux et appliqués.

Rythme

- Idéalement, le rythme de l'apprentissage doit pouvoir se plier à une contrainte de présence d'au moins 3jours par semaine en alternance avec les cours.

Langue

- Bon niveau en Anglais
Formation(s) associée(s)
Nécessité d'un véhicule
Non