Sélectionnez une formation ou un Domaine de Compétences et/ou un département

Pour la région : Ile-de-France




[OFFRE 2018] ALTERNANCE ANIMATEUR SANTÉ ET SÉCURITÉ (ALFORTVILLE)– H/F

Certaines informations relatives à cette offre de contrat sont réservées aux candidats admissibles à au moins une des formations qui lui sont associées. Si vous possédez déjà un compte candidat AFi24, identifiez-vous maintenant, sinon, créez votre compte Candidat.
Secteur géographique
Île-de-France 
Descriptif de la mission
Présentation

Le groupe, leader mondial des matériaux de construction, occupe une position de premier plan dans chacune de ses activités (ciment, granulats, béton). La filiale France, compte près de 4 500 salariés et plus de 400 sites répartis sur l’ensemble du territoire. Le Groupe propose des matériaux et des solutions innovantes pour construire durablement et contribuer à améliorer les villes : infrastructures, hôpitaux, bureaux, logements collectifs et individuels, maisons basse consommation... Engagé dans une démarche d’économie circulaire et de développement durable, le Groupe agit en faveur de la biodiversité, de l’économie d’énergie ou encore de la préservation des ressources naturelles.

Responsabilités
Au sein de la Direction Santé Sécurité Environnement, rattaché(e) au Responsable Support Santé Sécurité, vous contribuerez à :


- Assister le R3S dans ses missions
- Gestion de l'affichage
- Mise à jour et rédaction des procédures, consignes, gestion documentaire
- Préparation et Animation de causeries
- Visites quotidiennes sur le terrain
- Formalisation des non conformités, risques santé sécurité. Suivi et analyse des PASA
- Participation aux évaluations des risques santé et sécurité
- Gestion et suivi des plans d'actions
- Assister les exploitants pour toute demande relative à la santé et sécurité

Formation / Qualifications
BAC +3 à 4/5 dans le domaine de la santé et la sécurité (QHSE)

Expérience
Pour vous l'organisation et la rigueur sont incontournables. Vous avez une bonne capacité d'analyse, de partage et d’écoute et aimez convaincre, communiquer à l'oral comme à l'écrit. Vous êtes autonome et aimez travailler en équipe.

Vous maitrisez les outils bureautiques.

Formation(s) associée(s)
Compétences requises
Les permis de conduire est obligatoire.

Avoir un esprit de décision, de rigueur, des facultés de jugement en situations normales et en cas d'urgence. Qualités rédactionnelles de synthèse et sens de la communication.

Etre force de proposition vis-à-vis des problématiques des exploitants. Curieux, organisé et possédant l'esprit d'équipe Autonome et motivé.

Maîtrise des outils et méthodes de résolution de problème
Nécessité d'un véhicule
Non