Sélectionnez une formation ou un Domaine de Compétences et/ou un département

Pour la région : Ile-de-France




INGÉNIEUR PROCÉDÉ F/H - PRO03878

Certaines informations relatives à cette offre de contrat sont réservées aux candidats admissibles à au moins une des formations qui lui sont associées. Si vous possédez déjà un compte candidat AFi24, identifiez-vous maintenant, sinon, créez votre compte Candidat.
Secteur géographique
Île-de-France 
Descriptif de la mission
***ATTENTION, POUR CETTE OFFRE, VOUS DEVEZ IMPÉRATIVEMENT POSTULER EN PARALLÈLE SUR LE LIEN QUI VOUS SERA COMMUNIQUE***


Notre Groupe valorise les matières nucléaires afin qu’elles contribuent au développement de la société, en premier lieu dans le domaine de l’énergie.


Le groupe propose des produits, technologies et services à forte valeur ajoutée sur l’ensemble du cycle du combustible nucléaire des matières premières au traitement des déchets. Ses activités couvrent les mines, la chimie de l’uranium, l’enrichissement, le recyclage des combustibles usés, la logistique, le démantèlement et l’ingénierie.


Le Groupe et ses 20 000 collaborateurs mettent leur expertise, leur maîtrise des technologies de pointe, leur recherche permanente d’innovation et leur exigence absolue en matière de sûreté et de sécurité au service de leurs clients en France et à l’international.

La division Projets (1 475 personnes sur trois sites principaux), la Business Unit d’ingénierie et de projets du Groupe, a pour mission la réalisation de prestations, pour le compte des installations et de clients externes, allant de l’ingénierie de support à l’exploitant, à des missions complètes de type EPCM (Engineering, Procurement, Construction, Management). La BU intervient principalement dans les mines, la chimie de l’uranium, l’enrichissement, le recyclage de combustibles usés, le démantèlement et la gestion des déchets nucléaires. Au-delà des projets internes au groupe, la BU Projets a l’ambition d’augmenter ses parts de marché externes, en France, en Europe et bien évidemment en Asie.

Au sein de la Business Operation Recyclage (BOR), vous interviendrez sur des études de procédé dans le domaine du traitement des combustibles, à toutes les phases de projet (faisabilité, APS, APD, réalisation).

Dans ce cadre, vous serez amené(e) à prendre en charge les missions suivantes :
Rédaction des argumentaires techniques de choix de procédé,
Elaboration des documents de description du procédé (diagramme de flux, note de fonctionnement, schéma de fonctionnement),
Dimensionnement des appareils principaux du procédé,
Elaboration des documents d'interface de définition de l'instrumentation et des automatismes,
Définition et suivi d'actions de R&D nécessaires à l'industrialisation des procédés,
Documents de synthèse et d'analyse de retour d'expérience d'installations en exploitation.
Vous travaillerez en équipe, en assurant les interfaces avec les autres métiers (Installation générale, Contrôle-commande, Sûreté …).

Vous assurerez le reporting de vos activités (coût, planning) au Responsable d’Equipe Opérationnel.
Qualifications

De formation ingénieur génie chimique/génie des procédés ou équivalent universitaire, vous possédez minimum une première expérience à un poste similaire (stage et alternance inclus).

Une connaissance des procédés liés au traitement des combustibles serait un plus.

Connaissances générales en génie chimique exigées.

Les qualités essentielles pour mener à bien votre mission :

Rigueur,
capacités rédactionnelles et de synthèse,
force de proposition,
autonomie et goût pour le travail en équipe

Bonne maitrise de l’anglais.

Poste basé sur un établissement soumis à enquête administrative.


Dans le cadre de vos fonctions vous pourrez être amené à exercer votre activité pendant de courtes durées (de l’ordre de 3 à 6 mois) dans tout autre site de la société ou de nos clients.


Déplacements ponctuels sur sites à prévoir.
Formation(s) associée(s)
Nécessité d'un véhicule
Non