Sélectionnez une formation ou un Domaine de Compétences et/ou un département

Pour la région : Ile-de-France




TECHNICIEN MATÉRIAUX EN ALTERNANCE (H/F)

Certaines informations relatives à cette offre de contrat sont réservées aux candidats admissibles à au moins une des formations qui lui sont associées. Si vous possédez déjà un compte candidat AFi24, identifiez-vous maintenant, sinon, créez votre compte Candidat.
Secteur géographique
Île-de-France 
Durée du contrat
12 mois
Date de début de contrat souhaitée
Mardi 31 juillet 2018
Secteur(s) professionnel(s)
de l’Offre de Contrat
Industries
    Chimie - Parachimie
Secteur d'activité de l’Entreprise
Céramique technique / Energie
Descriptif de la mission
Notre société innovante développe et produit des matières premières nanométriques utilisées dans le domaine des céramiques techniques, pour les dispositifs médicaux, l’électronique, l’aéronautique, les pièces d’usure et le luxe. Notre mission est de proposer, dans tous ces secteurs, des matières premières très avancées permettant à nos clients d’obtenir des gains significatifs de performance.
L'entreprise dispose de ses propres laboratoires de recherche : un espace dédié à la production industrielle de poudres nanométriques, un laboratoire dédié au broyage et à la mise en forme de particules échelle pilote, un laboratoire consacré à la synthèse de matières actives et à la conception de prototypes de batteries, et enfin un laboratoire qualité permettant d’effectuer des contrôles de routine sur les matériaux synthétisés.

Sous la responsabilité d'un chercheur/ingénieur, il vous sera demandé de réaliser des synthèses, d'effectuer des mesures et de veiller au bon déroulement de l'expérience. Vous serez au préalable formé à l'utilisation des équipements et un protocole précis vous sera expliqué pour s'assurer de la bonne réalisation des essais.
Notre entreprise recherche un candidat en alternance niveau BTS à License pour 1 ou 2 ans. Vous serez intégré à l’équipe R&D et vous pourrez être amené à réaliser, sous la responsabilité du chef de projet, certaines des missions suivantes :

• Broyage de matière première (broyeur à bille, attriteur)
• Réalisation de suspensions en dispersant divers composés
• Atomisation de poudres dans un granulateur
• Réalisation de pastilles de poudre et leurs traitements thermiques
• Traiter thermiquement des poudres à diverses températures (100°C à 1800°C) sous diverses atmosphères (air, Argon, hydrogène, vide...)
• Réalisation de piles pour caractériser des matériaux d’électrode de batterie
• Réalisation de mélanges céramique/plastique (feedstock) pour l’injection
• Réalisation de filament pour impression 3d FDM
• Nettoyage et entretien des différentes installations utilisées
• Suivi des résultats, rédaction de rapports d’essais et présence aux réunions d’avancement
Formation(s) associée(s)
Compétences requises
Vous vous démarquer par votre capacité à être autonome, à prendre des initiatives et à fournir un travail rigoureux. A l'issu de votre formation, vous serez capable de mettre en œuvre vos connaissances afin de vous assurer d'avoir réalisé l'échantillon souhaité. Vous recevrez également une formation aux risques chimiques et aux risques nanomatériaux s’appliquant aux différents laboratoires de l’entreprise.
Vous devrez suivre une formation de technicien de laboratoire ou avoir déjà travaillé à ce poste auparavant. En particuliers vous devez déjà savoir utiliser une balance de pesée ainsi qu’appliquer seul un protocole détaillé réalisé une fois avec vous par votre chef de projet.
Nécessité d'un véhicule
Non