Sélectionnez une formation ou un Domaine de Compétences et/ou un département

Pour la région : Ile-de-France




APPRENTI(E) CHARGÉ(E) DE LA MÉDIATION SCIENTIFIQUE H/F

Certaines informations relatives à cette offre de contrat sont réservées aux candidats admissibles à au moins une des formations qui lui sont associées. Si vous possédez déjà un compte candidat AFi24, identifiez-vous maintenant, sinon, créez votre compte Candidat.
Secteur géographique
Île-de-France 
Durée du contrat
12 mois
Date de début de contrat souhaitée
Lundi 03 septembre 2018
Descriptif de la mission
Vous allez être rattaché(e) à la Cellule Action Educative Eau (CAEE) de la Direction des Services de l’Environnement et de l’Assainissement (DSEA) pour accompagner l’ensemble des activités proposées aux collégiens, dont des croisières pédagogiques, visites et ateliers à la ferme pédagogique, séances d’initiation à la voile et à la pêche de loisirs), ainsi que les parcours thématiques (dont ceux concernant les Métiers de l’eau en automne).
Vous avez moins de 26 ans et vous habitez dans le Val-de-Marne. Votre apprentissage sera d’une durée d’une année, renouvelable deux ans, à compter du 3 septembre 2018, et sera articulée autour des différentes missions de la CAEE : proposer des activités de sensibilisation aux enjeux de l’eau aux 104 collèges du département, gérer les partenariats avec les associations locales, diffuser les informations nécessaires à l’inscription des classes aux activités pédagogiques, gérer la logistique des événements organisés par la CAEE (parcours métiers de l’eau, forum inter-collèges).

VOS MISSIONS :
- Vous assistez la gestionnaire des sorties pédagogiques par rapport aux inscriptions ;
- Vous contactez les Principaux et les documentalistes des collèges pour les informer des activités pédagogiques mises en place par la CAEE;
- Vous participez à la création des outils pédagogiques avec les médiateurs scientifiques ;
- Vous contribuez à l’organisation du parcours métiers de l’eau : inscription de classes, préparation des outils pédagogiques (cartes, vidéos, photos), logistiques des sorties sur le terrain ;
- Vous participez à l’organisation des forums inter-collèges : logistique, trame d’animation, préparation des classes.

PROFIL SOUHAITE
- Vous suivez une formation en médiation scientifique, culturelle ou liée à l’éducation populaire (niveau Master) ;
- Vous disposez d’une aisance rédactionnelle ;
- Vous êtes autonome, curieux et avez le sens du contact.

Vous avez moins de 26 ans et vous habitez dans le Val-de-Marne
Formation(s) associée(s)
Nécessité d'un véhicule
Non