Sélectionnez une formation ou un Domaine de Compétences et/ou un département

Pour la région : Ile-de-France




[OFFRE 2018] ALTERNANT INGÉNIEUR EHSQ (H/F)

Certaines informations relatives à cette offre de contrat sont réservées aux candidats admissibles à au moins une des formations qui lui sont associées. Si vous possédez déjà un compte candidat AFi24, identifiez-vous maintenant, sinon, créez votre compte Candidat.
Secteur géographique
Île-de-France 
Durée du contrat
12 mois
Date de début de contrat souhaitée
Lundi 03 septembre 2018
Secteur(s) professionnel(s)
de l’Offre de Contrat
Industries
    Environnement
Services
    Nettoyage industriel - Sécurité
Descriptif de la mission
Nous sommes le leader mondial de l'industrie chimique parce que nous offrons des solutions intelligentes à nos clients tout en opérant en accord avec les principes du développement durable. A ce titre, nous mettons en relation des personnes ayant des compétences et profils variés à travers le monde. Un grand nombre de possibilités vous est proposé. Chez nous, vos compétences comptent autant que votre personnalité sans que nous prenions en compte le sexe, l'âge, la nationalité, l'identité sexuelle, le handicap ou les convictions personnelles. C'est en saisissant les opportunités que l'on construit sa carrière, chez nous !
Notre usine de Meaux produit 65 000T/an de tensio-actifs et dérivés d'alcool gras pour la détergence, la cosmétique et de nombreux autres secteurs.

Missions principales

Au sein du département EHSQ du site BHCP de Meaux vous apportez votre support principalement dans le domaine de l'Environnement. Parmi vos missions principales :

• Vous participez à l'élaboration d'un module de calcul des émissions atmosphériques et du plan de gestion des solvants.
• Vous prenez part aussi à la préparation de l'audit Responsable Care Management System de notre société pour la partie environnement.
• Vous apportez votre support sur les thématiques réglementaires : Etude des BREFs (OFC, CWW, etc.), rapport de base (pollution des sols), bilan environnement, émergence (bruit).
Formation(s) associée(s)
Compétences requises
• Vous préparez un Master 1 en Hygiène, Sécurité et Environnement et vous recherchez une expérience professionnelle dans le domaine industriel.
• Des notions de Chimie et une première approche des systèmes de management HSE seraient un plus.
• Doté d'un bon relationnel, d'un bon esprit d'analyse et d'un sens de l'initiative vous savez faire preuve de rigueur.
• Vous êtes organisé et autonome.
• Vous maîtrisez les outils bureautiques et vous avez une bonne maîtrise de l'anglais.

Nécessité d'un véhicule
Non