Sélectionnez une formation ou un Domaine de Compétences et/ou un département

Pour la région : Ile-de-France




ALTERNANT(E) ASSISTANT(E) INGENIEUR(E) QUALITE DE L'AIR F/H - RÉFÉRENCE 2018-776

Certaines informations relatives à cette offre de contrat sont réservées aux candidats admissibles à au moins une des formations qui lui sont associées. Si vous possédez déjà un compte candidat AFi24, identifiez-vous maintenant, sinon, créez votre compte Candidat.
Secteur géographique
Île-de-France 
Date de début de contrat souhaitée
Lundi 03 septembre 2018
Descriptif de la mission

Établissement public au service de l'innovation dans le bâtiment, notre centre exerce cinq activités clés : la recherche et expertise, l'évaluation, les essais, la certification et la diffusion des connaissances, organisées pour répondre aux enjeux des transitions énergétique et numérique dans le monde de la construction. Son champ de compétence couvre les produits de construction, les bâtiments et leur intégration dans les quartiers et les villes.

Avec plus de 900 collaborateurs, ses filiales et ses réseaux de partenaires nationaux, européens et internationaux, le groupe est au service de l'ensemble des acteurs de la construction pour faire progresser la qualité et la sécurité des bâtiments.

Le centre conduit une politique active en faveur de l'égalité professionnelle et l'intégration des travailleurs handicapés.

Référence : 2018-776

Descriptif des principales missions
La Direction Santé Confort recherche un(e) alternant(e) assistant(e) ingénieur(e) qualité de l'air et confort bâtiment.

Sujet : déploiement d'enquêtes de terrain en Ile-de-France (crèches et logements) pour qualifier la qualité de l'air et le confort des bâtiments.

En binôme avec l'ingénieur études, vos missions principales :

- organisation des rendez-vous et préparation des déplacements

- contribution pour la gestion des enquêtes de terrain

- préparation des matériels d'enquête,

- réalisation des enquêtes de terrain,

- participation au déchargement de données et leur saisie

Profil (formations, compétences, expériences…)
En dernière année de cycle ingénieur ou Master 2 dans le domaine de la pollution atmosphérique et/ou risques sanitaires environnementaux et/ou HSE.

Vous avez de bonnes bases en anglais (oral avec des membres de l'équipe et lecture des documents techniques et scientifiques).

Vous avez de la rigueur, du sérieux, vous avez envie de vous engager sur une mission complète et vous avez l'esprit d'équipe.

Des déplacements en IDF seront à prévoir 1 fois par semaine.

Formation(s) associée(s)
Nécessité d'un véhicule
Non