Sélectionnez une formation ou un Domaine de Compétences et/ou un département

Pour la région : Ile-de-France




APPRENTI PROCÉDÉS FABRICATION NOYAUX CÉRAMIQUES H/F - REF : 2018-64122

Certaines informations relatives à cette offre de contrat sont réservées aux candidats admissibles à au moins une des formations qui lui sont associées. Si vous possédez déjà un compte candidat AFi24, identifiez-vous maintenant, sinon, créez votre compte Candidat.
Secteur géographique
Île-de-France 
Date de début de contrat souhaitée
Lundi 03 septembre 2018
Descriptif de la mission
***ATTENTION, POUR CETTE OFFRE, VOUS DEVEZ IMPÉRATIVEMENT POSTULER EN PARALLÈLE SUR LE LIEN COMMUNIQUE***

Entité de rattachement

Notre groupe international de haute technologie opère dans les domaines de la propulsion et des équipements aéronautiques, de l'espace et de la défense. Implanté sur tous les continents, le Groupe emploie plus de 58 000 collaborateurs pour un chiffre d'affaires de 16,5 milliards d'euros en 2017. Le Groupe est une société cotée sur Euronext Paris et fait partie des indices CAC 40 et Euro Stoxx 50.
En février 2018, Le Groupe a pris le contrôle d'une entreprise, élargissant ainsi son périmètre d'activités dans le domaine des équipements et systèmes aéronautiques. Cette entreprise emploie environ 32 500 collaborateurs et a réalisé un chiffre d'affaires annuel de 5,1 milliards d'euros au 31 août 2017.

Le Groupe est classé dans le Top 100 Global Innovators de Thomson Reuters ainsi que dans le palmarès « Happy at work » des sociétés où il fait bon vivre et est en 4ème position du classement Universum des entreprises préférées des jeunes ingénieurs en France.

La division Aircraft Engines conçoit, produit et commercialise, seul ou en coopération, des moteurs aéronautiques civils et militaires aux meilleurs niveaux de performance, fiabilité et respect de l'environnement. La société est notamment, à travers CFM International (société commune 50/50 entre nous et GE), le leader mondial de la propulsion d'avions commerciaux courts et moyen-courriers.

Description de la mission
Au sein de notre division matériaux et procédés, l'apprenti(e) est intégré(e) à l'équipe procédés produits coulés. Plus particulièrement, en collaboration avec les experts matériaux céramiques travaillant sur la composition des noyaux céramiques utilisés dans le procédé de fonderie en cire perdue.

Le sujet de l'étude proposée est l'étude de la variabilité dans la réponse des barreaux éprouvettes de dilatométrie en identifiant et en séparant les effets parasites des effets matériaux (matières premières) et des procédés (homogénéité des feedstocks, et de leurs cuissons).

• Effet réalisation des barreaux (à corréler avec injection : moule et conditions d'injection)
• état des lieux des éventuels défauts internes avant mesure Radiographie , tomographie
• Effet thermique du four et des bacs (à corréler avec emplacement)
• Evaluer l'intérêt d'un nouveau cycle (simulant la cuisson carapace) moins contraignant (que celui de coulée des pièces de fonderie) pour l'appareil : gain en temps de réponse et coût de maintenance de l'équipement (également cout environnemental de mesure)

Votre profil
• connaissances générales en sciences de la matière et/ou en chimie inorganique
• Formation avancée dans le domaine des céramiques techniques (ou en cours d'acquisition).
• compétences dans le domaine des procédés d'élaboration des céramiques sous forme massive (mise en forme, frittage)
• connaissances de la structure, de la microstructure et des propriétés de matériaux céramiques.
Fort Intérêt pour les matériaux et procédés de mise en forme
Des connaissances sur le procédé d'injection CIM sont un plus
Un niveau courant en anglais est nécessaire en compréhension écrite pour la bibliographie.
Formation(s) associée(s)
Nécessité d'un véhicule
Non