Sélectionnez une formation ou un Domaine de Compétences et/ou un département

Pour la région : Ile-de-France




TECHNICIEN(NE) CHIMISTE (H/F)

Certaines informations relatives à cette offre de contrat sont réservées aux candidats admissibles à au moins une des formations qui lui sont associées. Si vous possédez déjà un compte candidat AFi24, identifiez-vous maintenant, sinon, créez votre compte Candidat.
Secteur géographique
Île-de-France 
Durée du contrat
24 mois
Date de début de contrat souhaitée
Lundi 02 septembre 2019
Descriptif de la mission
Au sein de notre entreprise spécialisée dans le traitement de surface (traitement chimique de métaux en vue de préparation avant peinture sur divers supports tels que automobile, électroménager, etc..), l’apprenti évoluera sous la direction du Responsable laboratoire.
A la demande de nos clients et/ou des assistants techniques, il/elle aura pour mission principale de réaliser des essais dans notre laboratoire.
En fonction de sa progression dans son apprentissage technique et de sa connaissance de notre métier, l’apprenti sera amené à:
- Réaliser les analyses courantes en respectant les procédures Qualité : enregistrement, analyse des échantillons clients, commentaires,…
- Contribuer au bon fonctionnement de la section analyse : gestion administrative des analyses, formations pratiques, entretien général.
- Participer au suivi métrologique de la section analyses.
Il/elle pourra être amené à réaliser des essais en présence de clients.
D’un point de vue technique, il/elle se familiarisera avec les types de formules (dégraissant, décapage, conversion, phosphatation sur tous types de substrats)
D’un point de vue plus personnel, il/elle sera confronté au travail en équipe et à la vie dans un service avec ses aspects qualité, sécurité, organisation.
Formation(s) associée(s)
Nécessité d'un véhicule
Non