Sélectionnez une formation ou un Domaine de Compétences et/ou un département

Pour la région : Ile-de-France




[OFFRE 2018] APPRENTISSAGE AU LABORATOIRE DES POLLUANTS CHIMIQUES DU SERVICE PARISIEN DE SANTÉ ENVIRONNEMENTALE (H/F)

Certaines informations relatives à cette offre de contrat sont réservées aux candidats admissibles à au moins une des formations qui lui sont associées. Si vous possédez déjà un compte candidat AFi24, identifiez-vous maintenant, sinon, créez votre compte Candidat.
Secteur géographique
Île-de-France 
Date de début de contrat souhaitée
Lundi 03 septembre 2018
Descriptif de la mission
Le LPC :
Le Laboratoire Polluants Chimiques, intégré au service parisien de santé environnementale, a pour vocation d’étudier la qualité de l’air des environnements que nous fréquentons afin de qualifier et de quantifier l’exposition des personnes.

Sujet proposé :
Mise en route d'un granulomètre optique et comparaison avec d’autres méthodes de mesure de particules en suspension (compteurs de particules divers et méthodes de références pour la mesure de la concentration en masse). Participation à des campagnes de mesures dans des environnements différents (air intérieur, air extérieur) mettant en œuvre le granulomètre.

Compétences requises :
Connaissances en métrologie et instrumentation, de préférence dans le domaine des polluants atmosphériques. Motivation, rigueur, sens du travail en équipe avec prise d'autonomie. Qualité rédactionnelle
Formation(s) associée(s)
Nécessité d'un véhicule
Non