Sélectionnez une formation ou un Domaine de Compétences et/ou un département

Pour la région : Ile-de-France




ALTERNANCE - TECHNICIEN EN SYNTHÈSE ET CARACTÉRISATION DE MATÉRIAUX INORGANIQUES POUR L'ÉNERGIE (H/F)

Certaines informations relatives à cette offre de contrat sont réservées aux candidats admissibles à au moins une des formations qui lui sont associées. Si vous possédez déjà un compte candidat AFi24, identifiez-vous maintenant, sinon, créez votre compte Candidat.
Secteur géographique
Île-de-France 
Date de début de contrat souhaitée
Lundi 03 septembre 2018
Descriptif de la mission
Nous rejoindre, c’est intégrer un groupe chimique international en plein développement, fortement engagé dans le développement durable. Dans un groupe de 24 500 collaborateurs à travers le monde, de multiples opportunités de carrières s’offrent à vous. Notre sens de l’excellence et de l’innovation nous incite chaque jour à exiger plus de la chimie.  Vous partagez notre ambition ? Rejoignez-nous !


La Global Business Unit Special Chem est un leader mondial dans la chimie du fluor et des formulations de terres rares. Il maintient cette position grâce à l'innovation, en utilisant sa connaissance distincte pour les applications haut de gamme telles que les échangeurs de chaleur, la catalyse automobile et des batteries Li-ion ainsi que la luminescence et le polissage de haute précision.

Nous recherchons pour notre Centre de Recherches à Aubervilliers (métro 12 : Front populaire), un/une : 

Alternance - Technicien en synthèse et caractérisation de matériaux inorganiques pour l'énergie (H/F)

Vos missions principales seront les suivantes :
 Synthèse inorganique
 Caractérisation physico-chimique (DRX, microscopie électronique, analyse chimique, surface spécifique ...)
 Mettre en œuvre au sein du laboratoire différentes stratégies de synthèse en tirant profit des outils disponibles
 Optimiser les stratégies en veillant à la réalité industrielle des développements
 Caractérisation fine des produits obtenus visera à identifier les paramètres critiques de réaction et à établir le lien entre propriétés physico-chimiques et performances applicatives


Profil :
Titulaire d’un BTS ou d’un DUT en chimie, vous intégrez à la rentrée prochaine une licence de chimie que vous souhaitez effectuer en alternance sur un centre de recherche et de développement.
Autonome et orienté résultats, vous avez un vrai esprit d’équipe. Votre souci de la qualité et de la fiabilité des résultats, tout comme vos prises d’initiatives ont été reconnus lors d’une précédente
expérience (stage ou alternance).
Formation(s) associée(s)
Nécessité d'un véhicule
Non