Sélectionnez une formation ou un Domaine de Compétences et/ou un département

Pour la région : Ile-de-France




APPRENTI - ANALYSE DE GAZ PURS ET MÉLANGES

Certaines informations relatives à cette offre de contrat sont réservées aux candidats admissibles à au moins une des formations qui lui sont associées. Si vous possédez déjà un compte candidat AFi24, identifiez-vous maintenant, sinon, créez votre compte Candidat.
Secteur géographique
Île-de-France 
Durée du contrat
24 mois
Date de début de contrat souhaitée
Lundi 03 septembre 2018
Secteur(s) professionnel(s)
de l’Offre de Contrat
Industries
    Chimie - Parachimie
Descriptif de la mission
Notre société est le leader mondial des gaz pour l’industrie, la santé et l’environnement.
Dans un souci constant d’amélioration de la qualité de ses gaz et de ses procédés, notre société développe des solutions innovantes et propose ainsi à ses clients une offre variée de gaz et de services dans différents domaines.
Notre société produit un large panel de gaz purs (oxygène, azote, hélium, argon,…) et de mélanges pour des applications diverses : automobile, plongée, environnement, santé, laboratoires d’analyse…

L’établissement industriel de Seine et Marne conditionne ces gaz et mélanges dans le respect de plusieurs normes et accréditations : ISO 9001, ISO 14001, OHSAS 18001 et COFRAC (ISO 17025).
La mission du site de Mitry-Mory est de définir, produire, conditionner et livrer aux régions de nos différents sites, à leurs clients et aux filiales du groupe :
• des gaz purs, ultra purs et leurs mélanges
• des Matériaux de Référence Étalonnés (MRE) validés par pesée ou analyse.

Ces produits doivent répondre à des exigences croissantes de nos clients en matière de :
• Pureté
• Précision de réalisation ou d’analyse
• Niveau de concentration
• Maîtrise documentaire

Le laboratoire d’analyse est un élément clef de la chaine de production du site. Il doit d’une part s’assurer de la conformité des produits préparés en fonctions des spécifications définies et d’autre part assurer l’étalonnage de mélanges de référence. Dans ce contexte, sous l’autorité du Responsable de Laboratoire, vous aurez en charge la vérification de la conformité des mélanges et gaz purs produits ainsi que l’étalonnage de mélanges de référence.

Au cours de votre apprentissage, vous utiliserez des analyseurs électrochimiques, paramagnétiques, des spectromètres infrarouge ainsi que des chromatographes en phase gazeuse. Rigueur, curiosité, esprit d’équipe et sens de la communication sont des qualités essentielles.

Niveau recherché : Formation de type BTS Chimie – apprentissage en 2 ans.
Formation(s) associée(s)
Compétences requises
Utilisation minimale d'excel, word et connaissance de base en informatique
Nécessité d'un véhicule
Non