Sélectionnez une formation ou un Domaine de Compétences et/ou un département

Pour la région : Ile-de-France




APPRENTI(E) ASSURANCE QUALITÉ FOURNISSEURS MRO H/F - REF : D2017R5-26376-55429

Certaines informations relatives à cette offre de contrat sont réservées aux candidats admissibles à au moins une des formations qui lui sont associées. Si vous possédez déjà un compte candidat AFi24, identifiez-vous maintenant, sinon, créez votre compte Candidat.
Secteur géographique
Île-de-France 
Date de début de contrat souhaitée
Lundi 03 septembre 2018
Descriptif de la mission
***ATTENTION, POUR CETTE OFFRE, VOUS DEVEZ IMPÉRATIVEMENT POSTULER EN PARALLÈLE SUR LE LIEN COMMUNIQUE***

Entité de rattachement

Notre structure conçoit, développe, produit, et commercialise, seul ou en coopération, des moteurs pour avions civils et militaires, pour satellites et véhicules spatiaux. Il propose également aux compagnies aériennes, aux forces armées et aux opérateurs d'avions une gamme complète de services pour leurs moteurs et la gestion de leurs flottes.
Notre structure est présente sur tous les segments de l'aviation civile. Le succès des moteurs de la gamme CFM56®, développés, produits et commercialisés au sein de CFM International, société commune 50/50 entre notre structure et GE, illustre un savoir-faire mondialement reconnu. Avec plus de 31 000 moteurs livrés, le CFM56 s'est imposé comme le « best-seller » de sa catégorie. Le LEAP®, son successeur, bénéficie du meilleur de la technologie de ses deux maisons-mères (composites de nouvelle génération, conception Aero 3D, fabrication additive) et son entrée en service s'est déroulée en août 2016.
Nous sommes aussi un acteur majeur dans le domaine de la propulsion militaire et équipe 20 types d'avions utilisés par les forces armées de 30 pays, et en assure le support. Avec près de 5 000 moteurs en service, la société démontre son expertise technologique et ses atouts concurrentiels, parmi lesquels 60 ans de savoir-faire en matière de turboréacteurs militaires.

Description de la mission
Au sein du secteur Qualité Fournisseur MRO (Maintenance, Repair and Overhaul) de la Direction de la qualité, l'apprenti(e) aura la charge de revoir et simplifier le processus d'achat MRO depuis l'établissement du schéma industriel jusqu'à l'ouverture d'une source.

Il s'assurera de la cohérence entre les procédures internes de l'entreprise et le manuel d'organisme d'entretien (Base de l'agrément réglementaire).

Il identifiera les écarts à traiter et les bonnes pratiques à intégrer dans nos processus.

Il aura la charge de mettre en place une démarche d'appropriation pérenne des processus par les différents acteurs.

Votre profil
Actuellement étudiant en formation d'ingénieur, ou universitaire, avec une orientation Qualité.

Capacité de synthèse

Facilité de communication

Qualité rédactionnelle

Spécificités du poste
Déplacements fréquent en région parisienne, quelques déplacements en France.
Formation(s) associée(s)
Nécessité d'un véhicule
Non