Sélectionnez une formation ou un Domaine de Compétences et/ou un département

Pour la région : Ile-de-France




APPR - BAC+2 - APPRENTI(E) SPÉCIALISTE ESSAIS ENVIRONNEMENTAUX H/F - REF 1800110V

Certaines informations relatives à cette offre de contrat sont réservées aux candidats admissibles à au moins une des formations qui lui sont associées. Si vous possédez déjà un compte candidat AFi24, identifiez-vous maintenant, sinon, créez votre compte Candidat.
Secteur géographique
Île-de-France 
Durée du contrat
12 mois
Date de début de contrat souhaitée
Lundi 03 septembre 2018
Descriptif de la mission
***ATTENTION, POUR CETTE OFFRE, VOUS DEVEZ IMPÉRATIVEMENT POSTULER EN PARALLÈLE SUR LE LIEN QUI VOUS SERA COMMUNIQUE***

Choisir notre groupe, c’est rejoindre une entreprise internationale, fière de ses racines françaises, et une communauté de plus de 117 000 personnes.

Depuis 1898, la passion est le moteur de notre groupe, pour continuer à innover et à développer des solutions de mobilité pour tous.

Contexte - environnement de travail :

Au sein de la Direction de l'Ingénierie et au sein de la Direction des Tests, vous êtes rattaché(e) au Chef d'Equipe essais environnementaux des composants électriques et électroniques.

L'équipe est basée au Technocentre à Guyancourt (78) et dispose de différents bancs d'essais et de moyens d'analyses qui permettent d'étudier la robustesse des composants électriques et électroniques.

Vos missions :

Vous serez en charge de :
Analyser et valider la faisabilité des essais définis dans les plans de validation des composants électriques et électroniques.
Exemples de composants testés: onduleur du véhicule électrique, relais, connectiques, actionneurs, calculateurs, alternateurs et démarreurs...
Participer à la préparation et à la réalisation des essais.
Organiser et optimiser le déploiement et la bonne application de la Politique Renault de la Mesure (expression de besoin, établissement de la typologie, raccordement, surveillance du processus, ....) vers les acteurs mesure de son secteur à l’aide du Domaine d’Expertise Stratégique Testing & Measurement (Expert et référent) et du pilote de processus.
Calculer les incertitudes de mesures.


Formation(s) associée(s)
Compétences requises
Qui êtes-vous ?


Titulaire d'un Bac/Bac Professionnel, vous êtes à la recherche d'un contrat d'apprentissage afin de réaliser votre BTS/DUT sur une période de 24 mois, ou une licence sur une durée 12 mois.


Vous êtes curieux(se), désireux(se) d'apprendre et de vous former au domaine de la Mesure électrique et de l'électronique.


Vous êtes intéressé(e) par la technique de mesure et par la compréhension des phénomènes physiques qui ont emmené à une défaillance du composant testé.

Vous souhaitez participer à l'aventure de l'automobile de demain? Rejoignez-nous !
Nécessité d'un véhicule
Non