Sélectionnez une formation ou un Domaine de Compétences et/ou un département

Pour la région : Ile-de-France




INGÉNIEUR SÉCURITÉ EN MAÎTRISE DES RISQUES CHIMIQUES (H/F) EN ALTERNANCE

Certaines informations relatives à cette offre de contrat sont réservées aux candidats admissibles à au moins une des formations qui lui sont associées. Si vous possédez déjà un compte candidat AFi24, identifiez-vous maintenant, sinon, créez votre compte Candidat.
Secteur géographique
Île-de-France 
Date de début de contrat souhaitée
Lundi 03 septembre 2018
Descriptif de la mission
***ATTENTION, POUR CETTE OFFRE, VOUS DEVEZ IMPÉRATIVEMENT POSTULER EN PARALLÈLE SUR LE LIEN COMMUNIQUE***

Description de l'entreprise
Notre groupe développe et fournit des solutions innovantes et compétitives en matière de systèmes de lanceurs spatiaux civils et militaires, dont il maîtrise les technologies de propulsion les plus avancées. Il est maître d’œuvre des familles de lanceurs européens Ariane 5 et Ariane 6, dont il assure la conception et l’ensemble de la chaîne de production, jusqu’à la commercialisation par sa filiale, ainsi que des missiles de la force de dissuasion océanique française. Spécialiste mondialement reconnu des équipements et de la propulsion pour applications spatiales, notre groupe, avec ses filiales, fait aussi bénéficier d’autres secteurs industriels de son expertise. Co-entreprise à 50/50 d’Airbus et de Safran, le groupe emploie près de 9 000 personnes hautement qualifiées en France et en Allemagne. Son chiffre d’affaires proforma estimé est supérieur à 3 milliards d’euros.

Description du poste
Dans le cadre de sa campagne d'Alternance, notre groupe recrute un Apprenti Ingénieur Sécurité en maîtrise des risques chimiques (H/F)

Au sein du Service SSE, vous travaillerez en étroite collaboration avec le responsable. Vous participerez à l'animation prévention sécurité au travail dans le domaine des risques chimiques.

Vous participerez principalement aux missions suivantes :
- Analyser les fiches de données de sécurité (FDS) et vérifier la conformité aux scénarios d’expositions.
- Participer à l’amélioration de la cohérence entre les différentes bases de données produits chimiques.
- Participer à la mise en place des nouveaux outils risques chimiques : eAthena, nouvel outil d’évaluation des risques chimiques EvrC, …
- Participer au déploiement du nouveau système de management SSE concernant les risques chimiques.
- Accompagner les exploitants sur l’EvRC et le plan d’action associé.
- Accompagner les exploitants sur le plan de substitution des CMR.
- Effectuer des visites terrain pour vérifier l’exhaustivité des EvRC, la présence des fiches de données de sécurité, ainsi que les conditions de stockage des produits chimiques.
- Participer au suivi des contrôles réglementaires liés au risque chimique
- Participer à une meilleure intégration de l’amiante dans les outils de management des risques chimiques du site.
- Participer à l’amélioration de la prise en compte des nanomatériaux dans l’EvRC du site.

Cette offre de stage vous permettra de travailler dans un environnement dynamique et en lien avec les différents services du site!

Qualifications
Vous avez acquis un niveau Bac+4 avec une double compétence en Chimie et HSE ; et vous recherchez une alternance d'1 an.

OU

Vous possédez un niveau Bac+2/+3 en filière Chimie et vous souhaitez poursuivre une formation en HSE en alternance (ou inversement).

Vous avez une bonne maîtrise d'Excel.

Une bonne connaissance de l'anglais serait un plus.

Vous êtes une personne dynamique, autonome et faites preuve de curiosité.

Bon communicant, vous possédez de bonnes qualités relationnelles et appréciez le contact avec les personnes (poste avec de nombreuses interfaces).
Formation(s) associée(s)
Nécessité d'un véhicule
Non