Sélectionnez une formation ou un Domaine de Compétences et/ou un département

Pour la région : Ile-de-France




ALTERNANT TECHNICIEN FORMULATION (H/F)

Certaines informations relatives à cette offre de contrat sont réservées aux candidats admissibles à au moins une des formations qui lui sont associées. Si vous possédez déjà un compte candidat AFi24, identifiez-vous maintenant, sinon, créez votre compte Candidat.
Secteur géographique
Île-de-France 
Durée du contrat
12 mois
Date de début de contrat souhaitée
Samedi 01 septembre 2018
Secteur(s) professionnel(s)
de l’Offre de Contrat
Industries
    Chimie - Parachimie
Descriptif de la mission
Les cœurs de métier de notre entreprise se situent dans les secteurs de la santé et de l’agriculture.
Depuis 150 ans et le regard tourné vers le futur, nos collaborateurs partagent la conviction que la recherche et l’accompagnement peuvent apporter des solutions à nos petits et grands problèmes. Toutes ces innovations ont pour vocation : la science pour une vie meilleure.


En tant qu’alternant Technicien Formulation, vous serez chargé des missions suivantes :
- Participer à la réalisation du programme de recherche en formulation : Développement de pelliculant et étude et sélection de matières premières.
- Assurer les analyses physico-chimiques pour caractériser les matières premières et les formulations.
- Participer à l’élaboration d’un protocole pour la mise au point des techniques d’analyses et l’étude des formulations.
- Réaliser les analyses sur semences traitées.
- Effectuer les tests à partir du protocole préalablement défini, faire la synthèse et l’analyse des résultats, réaliser le compte-rendu et faire des propositions pour la poursuite des travaux.
- Assurer la mise au point de nouvelles techniques d’analyses, de nouvelles méthodes de sélection de matières premières.
- Participer à la définition des paramètres physico-chimiques à prendre en compte, des méthodes de contrôle à appliquer, des cahiers des charges produits pour les fournisseurs.
- Effectuer ou s’assurer régulièrement de l’étalonnage des appareils.
- S’assurer d’un stock minimum préalablement défini des consommables.
- Participer à l’élaboration des procédures et décrire des modes opératoires dans le cadre de la certification ISO 9001.
Formation(s) associée(s)
Compétences requises
Vous suivez une formation de type Licence professionnelle Industrie Chimique et Pharmaceutique option Formulation, vous avez une bonne connaissance du Pack office et un bon niveau en anglais.
Vous êtes autonome, et avez la capacité de vous adapter à n’importe quelle situation. Vous êtes force de proposition, rigoureux et organisé.
Nécessité d'un véhicule
Oui