Sélectionnez une formation ou un Domaine de Compétences et/ou un département

Pour la région : Ile-de-France




[OFFRE 2018] TECHNICIEN SUPÉRIEUR DE RECHERCHE EN ALTERNANCE (H/F) - RÉFÉRENCE 2018-556

Certaines informations relatives à cette offre de contrat sont réservées aux candidats admissibles à au moins une des formations qui lui sont associées. Si vous possédez déjà un compte candidat AFi24, identifiez-vous maintenant, sinon, créez votre compte Candidat.
Secteur géographique
Île-de-France 
Durée du contrat
12 mois
Date de début de contrat souhaitée
Lundi 03 septembre 2018
Descriptif de la mission
Notre institut est une fondation privée à but non lucratif spécialisée en recherche biomédicale. Sa mission repose sur trois piliers: la recherche avec 11 départements de recherche répartis en 130 unités de recherche, l’enseignement avec 27 cours proposés et la santé publique en promouvant le transfert des découvertes vers des applications de santé humaine.

Descriptif
Le/la candidat(e)en alternance sera impliqué(e) dans un projet dont le but est de comprendre comment les bactéries leptospires s'adaptent au stress oxydant.

L'apprenant(e) en alternance effectuera des expériences de PCR en temps réel pour mesurer les changements d'expression génique ainsi que des expériences de croissance et de survie des bactéries dans des conditions de stress. Il (ou elle) aura la possibilité de faire des expériences de clonage pour obtenir des plasmides exprimant des gènes d'intérêt.


Profil

Nous accueillons un(e) personne en alternance motivée, passionnée et intéressée par l'apprentissage des techniques de Microbiologie et de Biologie Moléculaire.

Formation en apprentissage ou contrat de professionnalisation de niveau deuxième année de BTS ou de type BAC+3 car durée de 12 mois maximum.

Compétences acquises à l'issue de votre stage/période d'apprentissage:

PCR, RT-PCR, clonage d'ADN, purification d'ADN et d'ARN, manipulation et croissance des bactéries Escherichia coli et leptospires
Comprendre un projet de recherche fondamentale
Lire et comprendre une publication scientifique.

Formation(s) associée(s)
Nécessité d'un véhicule
Non