Sélectionnez une formation ou un Domaine de Compétences et/ou un département





TECHNICIEN MÉTALLOGRAPHE (H/F)

Certaines informations relatives à cette offre de contrat sont réservées aux candidats admissibles à au moins une des formations qui lui sont associées. Si vous possédez déjà un compte candidat AFi24, identifiez-vous maintenant, sinon, créez votre compte Candidat.
Secteur géographique
Grand Est 
Date de début de contrat souhaitée
Lundi 02 septembre 2019
Secteur d'activité de l’Entreprise
Laboratoire industriel
Descriptif de la mission
C’est parce que nous avons particulièrement à cœur l’optimisation de la qualité des services aux clients, que notre laboratoire d’essai évolue et offre à ses collaborateurs la possibilité de travailler en bureau d'études mais également en proximité avec nos clients (grands comptes industriels internationaux) sur des projets innovants en France et à l'International.
Vous êtes en charge de la réalisation de prestations d’essais et d’examens selon des contraintes d’ordre technique, économique et administratif. Sous la direction du Responsable du service Métallographie, vous viendrez renforcer l’équipe existante.

- Vous réaliserez, de manière autonome, des travaux métallurgiques sur des aciers et des matériaux non ferreux, caractérisation pour des domaines variés : nucléaire, énergie, offshore, chaudronnerie, aéronautique
- Vous serez en charge de la préparation des échantillons, coupes micrographiques pour qualification de procédés, mise en évidence de défauts et caractérisation, interprétation, d’essais de dureté et de corrosion ainsi que la rédaction des rapports.
Formation(s) associée(s)
Compétences requises
De formation minimum Bac+2/3 type BTS Physico-Métallographie ou licence Traitement et Contrôle des Matériaux, de bonnes connaissances en informatique sont indispensables. Vous bénéficiez idéalement d'une première expérience acquise impérativement en environnement industriel.
Vous êtes volontaire, organisé, autonome et dynamique.
La maîtrise de l'Anglais technique serait appréciée.
Nécessité d'un véhicule
Non