Sélectionnez une formation ou un Domaine de Compétences et/ou un département





BAC +2 / TECHNICIEN MESURAGE EN ALTERNANCE H/F - RÉFÉRENCE 2018-407

Certaines informations relatives à cette offre de contrat sont réservées aux candidats admissibles à au moins une des formations qui lui sont associées. Si vous possédez déjà un compte candidat AFi24, identifiez-vous maintenant, sinon, créez votre compte Candidat.
Secteur géographique
Grand Est 
Durée du contrat
24 mois
Date de début de contrat souhaitée
Lundi 03 septembre 2018
Descriptif de la mission
***ATTENTION, POUR CETTE OFFRE, VOUS DEVEZ IMPÉRATIVEMENT POSTULER EN PARALLÈLE SUR LE LIEN COMMUNIQUE***

Entité de rattachement
Avec plus de 32 000 km de canalisations, notre structure construit, entretient et développe le plus important réseau de transport de gaz naturel en Europe. Notre ambition ? Acheminer le gaz naturel de nos clients dans les meilleures conditions de sécurité, de coût et de fiabilité.

POURQUOI NOUS REJOINDRE ?
Exercer notre métier nécessite beaucoup d'innovation, le souci permanent de la sécurité, et une attention toute particulière portée à l'environnement. Car au-delà de notre position de leader du transport de gaz naturel en Europe, nous sommes un acteur essentiel de la transition énergétique.
En tant qu'employeur, nous valorisons la mobilité, l'innovation, l'ouverture d'esprit et la prise d'initiative.
Faire évoluer nos collaborateurs, développer leurs expertises et leur faire confiance, telle est notre vision d'une entreprise responsable Ensemble, connectons les énergies d'avenir

QUEL DOMAINE D'ACTIVITÉ ?
Les métiers de la Compression assurent la maintenance et la performance des stations. Les métiers du Mesurage et de l'Automatisme englobent la prise de mesures sur le terrain et la vérification des équipements.
Le Département Techniques Spéciales Nord Est assure le fonctionnement de l'instrumentation du réseau afin de déterminer la quantité et la qualité du gaz qui transite. Il fiabilise les moyens de télégestion, télétransmission, automatisme et informatique industrielle.

Référence : 2018-407

Description du poste

LE POSTE AU QUOTIDIEN ?

En tant qu'alternant.e technicien mesurage au sein de la Direction Technique, vous réalisez des activités de vérification, de maintenance et de dépannage des instruments de mesure afin de garantir l'aptitude au bon fonctionnement et la disponibilité des instruments de comptage, des systèmes de mesures des caractéristiques du gaz et de contribuer à la sécurité, la fiabilité et la qualité de vos installations.
En lien avec votre tuteur, vous conduirez les missions suivantes :

• Vous contrôlez et testez les appareils de comptages transactionnels ainsi que la justesse des données de comptage sur les postes à enjeux du territoire
• Vous réalisez des confirmations métrologiques d'étalons de travail
• Vous assurez la programmation des Terminaux de Transmission
• Vous assurez l'identification des pannes de télétransmission associée aux données mesurage et participez au dépannage des installations
• Vous tenez un service de hotline et gérez la traçabilité des interventions
• Vous participez à la mise en service d'installations neuves ou rénovées
• Vous apportez et proposez des solutions aux questions relatives à des problèmes techniques ou réglementaires
• Vous mettez à jour la documentation relative au domaine d'activité

Des déplacements sur chantier (en journée ou sur plusieurs jours) sont à prévoir occasionnellement.

Profil du candidat recherché
VOUS VOUS RECONNAISSEZ ?

Titulaire d'un baccalauréat, vous souhaitez poursuivre vos études en DUT ou BTS Mesures physiques, BTS CRSA ou BTS CIRA.
Vous imaginez une alternance qui vous permettra de faire preuve d'autonomie, d'être force de proposition. Vous voulez mettre en œuvre votre esprit d'équipe dans un milieu professionnel bienveillant. Vous rêvez d'activités nécessitant rigueur et précision.
Et si, en plus, vous avez des bases en instrumentation et/ou électricité ou des notions de régulation et/ou programmation, n'hésitez plus ! Postulez !!

Déplacement / Permis B
Oui

Mentions obligatoires
Les règles de déontologie vis-à-vis du Groupe sont régies par le code de l'énergie et le code de bonne conduite du groupe.

Cette offre peut s'inscrire dans le cadre de l'accord triennal pour l'emploi des personnes handicapées signé le 13 juillet 2016 par le groupe.

Formation(s) associée(s)
Nécessité d'un véhicule
Non