Sélectionnez une formation ou un Domaine de Compétences et/ou un département





ALTERNANCE - ASSISTANT CHEF DE PRODUIT EFFERALGAN (H/F)

Certaines informations relatives à cette offre de contrat sont réservées aux candidats admissibles à au moins une des formations qui lui sont associées. Si vous possédez déjà un compte candidat AFi24, identifiez-vous maintenant, sinon, créez votre compte Candidat.
Secteur géographique
Île-de-France 
Durée du contrat
12 Mois
Date de début de contrat souhaitée
Lundi 02 septembre 2019
Descriptif de la mission
UPSA est aujourd’hui à la fois une société et une marque. Depuis huit décennies, UPSA a développé une forte expertise en Europe dans la douleur, l’état grippal, la vitalité, la digestion et la qualité du sommeil. UPSA, la recherche, l’excellence qualité et la production en France à travers sa gamme d’automédication, UPSA développe et met à disposition des médicaments pour soigner les maux du quotidien.

Depuis 1951, l’usine de production de la société UPSA est implantée à Agen dans le département du Lot-et-Garonne (47) et le site de distribution est situé à Agen. Parce que la santé bouge, la société UPSA est en perpétuelle quête d’innovation et son pôle de développement galénique à Agen lui permet de s’adapter aux évolutions des besoins des patients.

Le siège se situe en proche banlieue parisienne (Rueil Malmaison).

Au sein de l’équipe marketing UPSA France (1 directrice marketing + 3 chefs de produit) , vous assisterez un Chef de Produit pour développer et mettre en œuvre la stratégie marketing France du portefeuille Antalgique dans le cadre de la stratégie de croissance de la marque Efferalgan/Efferalganmed. En collaboration avec de nombreux services en interne (commercial, marketing global, études de marché, trade marketing, règlementaire, médical, juridique) et externes (agences de communication et média), vous contribuerez à !
La conception, mise en place et au suivi de la bonne exécution des plans marketing à destination des professionnels de santé et du grand public (campagnes promotionnelles et lancements de nouveaux produits)
Développement ou adaptation des campagnes de communication
Définition et mise en place des plans média
Participation au développement des outils à destination des équipes commerciales (présentations, remis, préparation des séminaires de vente…)
Analyse des performances de votre marque sur son marché et veille concurrentielle (benchmark, analyse data gers, …)
Suivi de la mise en place de nouveaux packagings
Cet apprentissage vous permettra d’acquérir la connaissance du métier de Chef de Produit en développant vos qualités personnelles (rigueur, créativité, organisation, force de proposition), vos capacités à communiquer (sens du contact et conviction) au travers de différents échanges avec vos interlocuteurs et de développer votre expertise dans l’industrie pharmaceutique.


Chiffres clés UPSA :
UPSA, c’est près de 1 750 collaborateurs en France, dont 1 500 à Agen
UPSA est un acteur clé en automédication en France
Dafalgan (2ième) et Efferalgan (3ième) sur le marché de l’antalgie
Fervex, 1er sur le marché du Rhume – Etat Grippal
Donormyl, 1er sur le marché des Hypnotiques
Citrate de Bétaine, 1er sur le marché de la Digestion Difficile
Vitamine C UPSA, 1er sur le marché de la Vitamine
Formation(s) associée(s)
Compétences requises
Formation Ecole de commerce ou Pharmacie / formation scientifique doublée d’un Master en Marketing.
Une 1ère expérience en marketing pharmaceutique est un plus
Autonome, enthousiaste et rigoureux
Forte capacité d’analyse et de synthèse
Créativité
Maitrise du pack office
Nécessité d'un véhicule
Non