Sélectionnez une formation ou un Domaine de Compétences et/ou un département





ALTERNANT(E) EN CHIMIE DES POLYMERES -CARACTERISATION DES MATERIAUX (H/F)

Certaines informations relatives à cette offre de contrat sont réservées aux candidats admissibles à au moins une des formations qui lui sont associées. Si vous possédez déjà un compte candidat AFi24, identifiez-vous maintenant, sinon, créez votre compte Candidat.
Secteur géographique
Hauts-de-France 
Durée du contrat
12 Mois
Date de début de contrat souhaitée
Mardi 01 septembre 2020
Descriptif de la mission
Allez au-delà de vos découvertes !
Considérée comme l’une des entreprises les plus innovantes au monde, notre société a fait de la recherche un des piliers de sa stratégie. Pour découvrir de nouvelles solutions qui permettent d'alléger les matériaux donc de consommer moins. Découvrir des systèmes d’isolation thermique innovants pour améliorer les performances énergétiques des bâtiments. Découvrir de nouvelles applications pour ses produits biosourcés au service d’un développement plus durable.

Des solutions innovantes et durables
Nos produits de haute performance trouvent ainsi des applications dans des domaines aussi divers que les dernières générations de batteries pour l’automobile ou la téléphonie, les pâles d’éoliennes recyclables, les adhésifs de protection des panneaux solaires, les systèmes de filtration d’eau potable, les chaussures de running, les résines acryliques sans solvant et sans composé organique volatil pour l’impression 3D , les tamis moléculaire pour appareils d’oxygène ambulatoire destiné aux personnes souffrant d’insuffisance respiratoire.


Détails de la Mission
Au sein du centre dédié aux résines liquides pour matériaux et revêtements, pour accompagner nos clients, participer à la qualification des matières premières, au développement de nouveaux produits, aider à la promotion et l’amélioration de la gamme actuelle, vous serez en charge de :
- Réaliser des mesures d’analyses thermiques (DSC et ATG), mécaniques (traction et choc), thermomécaniques (DMA) et rhéologiques. Le poste permet de manipuler une gamme très large de produits : peintures décoratives et industrielles, matériaux pour l’impression 3D, composites, adhésifs...
- Analyser, interpréter et présenter les résultats expérimentaux en français et/ou en anglais.
- Proposer de nouvelles formulations ou analyses en fonction des conclusions
- Développer de nouveaux tests physico-chimiques et adapter les méthodes
- Être garant de de la traçabilité des résultats et de la fiabilité des appareils de mesure.

Le poste est facilement accessible depuis Paris.

***ATTENTION, POUR CETTE OFFRE, VOUS DEVEZ IMPÉRATIVEMENT POSTULER SUR LE LIEN QUI VOUS SERA ENVOYÉ***
Formation(s) associée(s)
Compétences requises
Titulaire d'un DUT/BTS de préférence matériaux ou mesures physiques, vous souhaitez préparer une licence professionnelle.
Des connaissances sont requises en propriétés physico-chimiques des polymères à l’état liquide, gel ou solide ainsi que de l'analyse thermique (DSC, ATG, DMTA…) et rhéologique.
Vous êtes reconnu(e) pour vos qualités d'écoute, d'analyse et de synthèse.
Vous savez vous organiser, prendre des initiatives et prioriser vos tâches.
Vous faites preuve à la fois de curiosité et de sens critique.
Vous êtes rigoureux, possédez une bonne aisance rédactionnelle et maitrisez l’anglais dans un contexte professionnel (rapports techniques en anglais).
Nécessité d'un véhicule
Non