Sélectionnez une formation ou un Domaine de Compétences et/ou un département





[OFFRE 2018] APPRENTI(E) TECHNICIEN(NE) LABORATOIRE R&D H/F

Certaines informations relatives à cette offre de contrat sont réservées aux candidats admissibles à au moins une des formations qui lui sont associées. Si vous possédez déjà un compte candidat AFi24, identifiez-vous maintenant, sinon, créez votre compte Candidat.
Secteur géographique
Île-de-France 
Durée du contrat
1 an
Date de début de contrat souhaitée
Lundi 03 septembre 2018
Descriptif de la mission
Entreprise : Nous sommes un équipementier aéronautique de premier rang spécialisé dans les pièces de fixation et les composants de structure (8 400 collaborateurs, 1 Md€ de CA, 20 sites en France et à l'International).
Dans le cadre de notre développement, nous recherchons actuellement un(e) Technicien(ne) Laboratoire R&D en alternance pour une durée de 1 an (H/F).

Poste et missions : Au sein du laboratoire du Centre R&D Européen, sous la Responsabilité d’un Technicien Laboratoire expérimenté et dans le cadre de développement de nouveaux produits ou de support technique à nos usines, vous prenez en charge :

o La réalisation d’essais au Laboratoire
- essais mécaniques (fatigue, traction, compression, vissage)
- analyses métallographiques
- essais environnementaux (corrosion, étanchéité, tenue en température, résistance
chimique)
- essais de mesures dimensionnelles

o La rédaction des rapports d'essai associés en français et en anglais

o La participation au fonctionnement du Laboratoire (maintenance équipements, suivi
qualité,…)
Formation(s) associée(s)
Compétences requises
Profil : Titulaire d’un DUT ou BTS (de préférence mesures physiques, TPIL ou matériaux), vous aimez le contact du terrain, l’expérimentation et idéalement vous avez réalisé un premier stage en laboratoire.

Vous aimez travailler en équipe (multi métiers) et vous faites preuve d'un esprit d'analyse, de synthèse et de rigueur. Vous êtes force de proposition et d'initiative et avez un très bon relationnel.
Nécessité d'un véhicule
Non