Sélectionnez une formation ou un Domaine de Compétences et/ou un département





ALTERNANCE - TECHNICIEN MICROBIOLGIE H/F

Certaines informations relatives à cette offre de contrat sont réservées aux candidats admissibles à au moins une des formations qui lui sont associées. Si vous possédez déjà un compte candidat AFi24, identifiez-vous maintenant, sinon, créez votre compte Candidat.
Secteur géographique
Hauts-de-France 
Date de début de contrat souhaitée
Lundi 02 septembre 2019
Descriptif de la mission
MISSIONS PRINCIPALES
Notre groupe industriel français, développe, fabrique et commercialise des médicaments issus du vivant pour des maladies toujours graves, souvent rares. Nous sommes aujourd’hui l’un des premiers acteurs européens de la biopharmacie, proposant aux professionnels de santé, essentiellement à l’hôpital, des médicaments dans trois domaines thérapeutiques majeurs que sont l’immunologie, l’hémostase et les soins intensifs.

Nos 2300 collaborateurs partagent une mission commune : s’engager au service de la vie des patients. Pour chacun d’entre nous, la qualité des médicaments est notre exigence et la vie des malades, notre priorité.

Le site pharmaceutique de Lille (Nord), intervient dans la production des médicaments dérivés du plasma. Pôle d’excellence des phases aval du procédé, il regroupe des activités de purification, fractionnement et mise en forme pharmaceutique. Ce site compte près de 650 collaborateurs.

Au sein de la Direction des laboratoires de contrôle, et rattaché au responsable du laboratoire de microbiologie, vos missions principales sont :

Participer à la routine d’un laboratoire de contrôle des médicaments et des matières 1ères.
Participer aux essais en lien des différentes validations produits
Participer aux essais en lien des différentes qualifications équipements
Gestion des fiches de données sécurité (FDS)
Créer les modes opératoires des nouveaux équipements
Proposer des axes d’amélioration dans la zone de stockage de microbiologie

PROFIL RECHERCHÉ
Vous préparez un Bac+2 : BTS STA, Qualité Industries Agroalimentaires, Bio analyse et contrôle ou Licence en microbiologie, vous avez les compétences suivantes :

La connaissance des BPF est un plus.
Vos qualités relationnelles, votre adaptabilité et votre sens de l'organisation seront des atouts pour ce poste.
Vous êtes autonome et faite preuve d'esprit d'analyse et de synthèse.
Par votre talent, vous souhaitez contribuer à développer un savoir-faire de pointe au service des patients ? Rejoignez-nous !
Formation(s) associée(s)
Nécessité d'un véhicule
Non