Sélectionnez une formation ou un Domaine de Compétences et/ou un département





APPRENTI BTS PHYSICO-MÉTALLOGRAPHE DE LABORATOIRE (H/F)

Certaines informations relatives à cette offre de contrat sont réservées aux candidats admissibles à au moins une des formations qui lui sont associées. Si vous possédez déjà un compte candidat AFi24, identifiez-vous maintenant, sinon, créez votre compte Candidat.
Secteur géographique
Normandie 
Durée du contrat
12 mois
Date de début de contrat souhaitée
Samedi 01 septembre 2018
Descriptif de la mission
Missions principales :
Au sein de notre laboratoire de contrôles métallurgiques rattaché au service qualité (contrôles des matières premières et des produits forgés), l’apprenti aura pour mission principale de seconder les techniciens de laboratoire dans leurs tâches quotidiennes.
Il sera donc amené à effectuer des préparations d’échantillons métallographiques (découpe de pièces sur tronçonneuse abrasive, enrobage à chaud et à froid, polissage, attaque chimique), à utiliser un microscope optique pour l’interprétation des microstructures, effectuer des essais de traction et rédiger des comptes rendus de tests.
Cela en respectant les procédures et normes applicables aux différents produits.

Missions secondaires:
Nous lui confierons aussi une étude axée sur les temps et températures de chauffe de pièces forgées afin de créer des supports sensibilisant les nouveaux opérateurs au respect des consignes (dans le cadre de leur formation au poste).
Formation(s) associée(s)
Compétences requises
Qualités requises :
 Rigueur et conscience du travail bien fait
 Travail d’équipe
 Autonomie et aisance relationnel
 Esprit d’équipe et de challenge
Nécessité d'un véhicule
Non