Sélectionnez une formation ou un Domaine de Compétences et/ou un département





[OFFRE 2018] ANIMATEUR(RICE) SANTÉ, SÉCURITÉ ET SÛRETÉ EN ALTERNANCE H/F

Certaines informations relatives à cette offre de contrat sont réservées aux candidats admissibles à au moins une des formations qui lui sont associées. Si vous possédez déjà un compte candidat AFi24, identifiez-vous maintenant, sinon, créez votre compte Candidat.
Secteur géographique
Île-de-France 
Durée du contrat
12 mois
Date de début de contrat souhaitée
Lundi 03 septembre 2018
Descriptif de la mission
Notre société filiale d'un grand groupe, spécialisée dans le traitement et la valorisation de déchets spéciaux recherche un(e) Animateur(rice) Santé, Sécurité et Sûreté en alternance H/F. Le poste est basé sur l’usine de Limay (78).

En appui à la Chargée Santé, Sécurité, Sûreté du Service QSE qui sera la tutrice, les missions principales seront les suivantes :

Sûreté :
- Déclinaison opérationnelle et effective de la politique Sûreté sur le site : analyse des risques sûreté suivant la cartographie préétablie, élaboration de standards contre les risques sûreté et de leur portage, suivi des KPI ad hoc et contribution au plan d’actions afférent.

Protection de la santé et sécurité :
- Réalisation d’études portant sur les facteurs de pénibilité (vibration, ACD, bruit…) et à intégrer dans l’actualisation du document unique puis à communiquer auprès de la Direction, RH et CHSCT. Assurer un contrôle interne sur l’efficacité des actions mises en œuvre suite aux accidents corporels depuis 2014.

Performance industrielle :
- Déploiement d’une démarche lean par le biais de réalisation de chantiers 5S visant à définir une organisation structurée et pérenne.

L’alternant(e) sera également sollicité(e) sur d’autres sujets au besoin (contribution au renforcement du management visuel, réalisation de visite sécurité, création de supports de causerie QSE, contribution à la démarche ACT, déclinaison de l’ISO 45001…).




Profil :

Nous recherchons un alternant souhaitant intégrer une formation en QSE d’un niveau Licence ou Master.
Homme/Femme de terrain, pédagogue, créatif, gestion des priorités, pragmatique, organisé, qualités rédactionnelles et d’écoute, engagement et exemplarité.


Formation(s) associée(s)
Nécessité d'un véhicule
Non