Sélectionnez une formation ou un Domaine de Compétences et/ou un département





APPRENTIE TECHNICIEN CHIMISTE (H/F) - BTS OU DUT CHIMIE (SCE) - H/F (AP-18-2970)

Certaines informations relatives à cette offre de contrat sont réservées aux candidats admissibles à au moins une des formations qui lui sont associées. Si vous possédez déjà un compte candidat AFi24, identifiez-vous maintenant, sinon, créez votre compte Candidat.
Secteur géographique
Grand Est 
Date de début de contrat souhaitée
Lundi 03 septembre 2018
Secteur d'activité de l’Entreprise
Exploitation des moyens de production
Descriptif de la mission
***ATTENTION, POUR CETTE OFFRE, VOUS DEVEZ EN PARALLÈLE POSTULER SUR LE LIEN COMMUNIQUE***


Description de l'offre

Situé à proximité de grandes villes telles que Metz, Nancy, ou encore Luxembourg, notre de Production d'Electricité de Cattenom (CNPE) s'est implanté dans un milieu dynamique, riche d'une activité économique placée au coeur de l'Europe, qui propose de nombreuses activités et loisirs attractifs. Notre centre de Cattenom compte 1300 salariés et près de 1000 prestataires !

Actuellement, celle-ci fournit 8% de la production nationale d'électricité, et génère 4000 emplois induits. Notre centre est par conséquent un acteur majeur de l'économie du Nord Mosellan.

Au sein d'une équipe et sous la responsabilité d'un tuteur d'apprentissage, l'apprenti se forme au métier de chimiste en centrale nucléaire : d'une part à la réalisation de prélèvements et analyses nécessaires à la surveillance, au contrôle et à la conservation des circuits et des matériels placés, à ce titre, sous la responsabilité du service; et d'autre part, à la comptabilisation des rejets dans l'environnement, et à la surveillance de l'activité radiologique dans l'environnement du site.

L'apprenti(e) intégrera le Service Chimie Environnement. Il accompagnera les techniciens dont les missions sont les suivantes :
- préparation de l'activité ou préparation du poste de travail, étalonnage des appareils, prélèvement d'échantillons, réalisation des analyses physico-chimiques et/ou mesures de radioactivité, analyse et interprétation des résultats, conditionnement des circuits, rédaction de comptes-rendus et des restitutions, recherche et mise en oeuvre des actions correctrices, archivage des données...

Vous serez accompagné tout au long de votre parcours par un tuteur.
La durée de votre apprentissage sera de 24 mois.
N'oubliez pas de vous inscrire, en parallèle de votre candidature, dans un établissement proposant ce cursus d'études.



Profil souhaité
Bac Scientifique ou TPL. Connaissances en Chimie.


Le permis de conduire et un véhicule sont indispensables (la centrale de Cattenom n'est pas desservie par les transports en commun).

Une visite médicale préalable liée à votre contrat de travail (CDD) sera effectuée pour évaluer votre aptitude au travail.

Conformément aux engagements pris par notre groupe en faveur de l'accueil et de l'intégration des personnes en situation de handicap, cet emploi est ouvert à toutes et à tous sous réserve de l'accord de la médecine du travail.

Les contrats d'apprentissage seront privilégiés. Les dossiers proposant des contrats professionnels seront néanmoins étudiés avec autant d'attention.

Formation(s) associée(s)
Nécessité d'un véhicule
Non