Sélectionnez une formation ou un Domaine de Compétences et/ou un département





TECHNICIEN PHYSICO CHIMISTE FORMULATION H/F EN CONTRAT D'APPRENTISSAGE (H/F)

Certaines informations relatives à cette offre de contrat sont réservées aux candidats admissibles à au moins une des formations qui lui sont associées. Si vous possédez déjà un compte candidat AFi24, identifiez-vous maintenant, sinon, créez votre compte Candidat.
Secteur géographique
Auvergne-Rhône-Alpes 
Durée du contrat
12 mois
Date de début de contrat souhaitée
Lundi 02 septembre 2019
Secteur(s) professionnel(s)
de l’Offre de Contrat
Industries
    Pharmacie - Parapharmacie - Biotechnologie
Secteur d'activité de l’Entreprise
Biotechnologies
Descriptif de la mission
***ATTENTION POUR CETTE MISSION, VOUS DEVEZ IMPERATIVEMENT POSTULER EN PARALLELE SUR LE LIEN QUI VOUS SERA COMMUNIQUE***

Présentation de la société :
Notre entreprise est une société de biotechnologie lyonnaise de 130 personnes, cotée en bourse (Euronext), spécialisée dans le développement de formulations innovantes de protéines déjà approuvées. Le portfolio de formulations d'insulines de notre structure, qui comprend quatre produits en clinique et un produit en préclinique, est l'un des plus larges et des plus différenciés de l'industrie.

Présentation du poste :
Nous recrutons pour notre département de R&D à Lyon :
UN TECHNICIEN EN PHYSICO-CHIMIE en CONTRAT d'APPRENTISSAGE H/F

Votre mission consistera à :

- Développer des formulations innovantes de protéines thérapeutiques à partir de la technologie BioChaperone développée par Adocia
- Etudier les interactions BioChaperone protéines/peptides en fonction des paramètres physico-chimiques de la solution ( pH, la force ionique... )
- Caractériser ces nouvelles formulations par des techniques analytiques telles que la diffusion de la lumière, la spectroscopie UV, le dichroïsme circulaire…
- Caractériser les propriétés des BioChaperones en solution (solubilité, taille, viscosité…).
- Mettre au point des systèmes permettant la libération contrôlée des complexes polymère/protéine pour des applications thérapeutiques.

Notre société promeut l’excellence afin de devenir un partenaire privilégié de grandes sociétés pharmaceutiques spécialisées dans les traitements innovants de maladies chroniques.
Vous évoluerez au sein d’une équipe pluridisciplinaire (chimie, physico-chimie, analyse, biologie).


Formation(s) associée(s)
Compétences requises
Chimiste ou physico-chimiste de formation, vous êtes titulaire d’un Bac +2 (BTS, DUT, ou équivalent) et vous avez des connaissances sur au moins l’un des domaines suivants : la formulation (émulsions, gels, …), les polymères, les colloïdes ou les protéines.

Idéalement, vous avez une expérience de techniques telles que la diffusion de la lumière, la rhéologie, les mesures de tension de surface, les spectroscopies UV ou fluorescence, la DSC, la microscopie.

Pour ce contrat d’alternance, il est nécessaire d’avoir le goût pour la recherche, d’être doté(e) d’une méthodologie rigoureuse, et d’aimer travailler en équipe.

Nécessité d'un véhicule
Non